Thierry la fronde sort en intégrale
1360. Le roi de France, Jean II, est retenu prisonnier des Anglais. Le Royaume de France est alors occupé par l’armée du Prince de Gales, surnommé le Prince Noir. Thierry de Janville, seigneur de Sologne qui souhaite libérer le Roi Jean, est trahi par son intendant Messire Florent en échange des terres et château de Janville. Ce-dernier devient alors hors la loi et fuit dans les bois entouré d’une bande d’amis dont le seul souhait est de boute les anglais hors de Sologne et de France. Ainsi va naitre la réputation de
Thierry La Fronde, nommé ainsi à cause de son arme de prédilection.
A l’image d’un Robin des Bois à la française, Jean-Claude Deret a souhaité créer un feuilleton tiré de l’histoire de son pays comme le Royaume-Uni le faisait à l’époque avec entre autre Ivanhoé ou encore Guillaume Tell. La série permit de révéler l’acteur principal Jean-Claude Drouot dont il a eu du mal à se détacher du rôle resté ancré dans sa carrière comme le plus fort pour toute une génération de fans.
Après une intégrale sortie chez LCJ il y a quelques années, TF1 vidéo réédite la série dans un coffret intégral remasterisé qui paraîtra le 14 octobre sans suppléments annoncés contrairement à la première édition.
Achetez-le sur |
 |  |
|
» En savoir plus sur la série
» En savoir plus sur le coffret