Accueil > Actualités > Fringe : sciences marginales pour enquêtes paranormales
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Fringe : sciences marginales pour enquêtes paranormales

Fringe : sciences marginales pour enquêtes paranormales

11 Octobre 2009 | Guillaume Briquet
J.J. Abrams, créateur de séries déjà cultes d’un nouveau genre comme Alias ou Lost, propose avec Fringe un autre regard sur un concept qui a nettement fait ses preuves, les enquêtes paranormales. La série décrit en effet l’utilisation de sciences marginales par une section du FBI chargée de résoudre des enquêtes autour de phénomènes étranges. Mais, contrairement à X-Files, dont chaque épisode représente une histoire différente et où la toile de fond (les enlèvements extraterrestres) est bien souvent uniquement subsidiaire, Fringe développe, au fur et à mesure que l’on progresse dans les épisodes, un canevas complexe et des rebondissements de taille.

Ce 28 octobre, deux éditions numériques de la première saison fraîchement diffusée sortent parallèlement : un coffret DVD et un coffret Blu-Ray. Chaque support propose une image 16/9 de qualité et un son 5.1 en version originale ou française, mais l’édition Blu-Ray bénéficie évidemment d’une pureté de l’image incomparable ainsi que de quelques bonus supplémentaires de bonne facture, et réunit les 20 épisodes sur 5 galettes au lieu de 7.

L’esthétique des deux coffrets est très réussie, la sobriété du montage photographique du boîtier va de pair avec l’efficacité de la mise en scène de la série. Les suppléments sont nombreux et fort intéressants, comme dans les coffrets de Lost. Aux reportages sur la genèse de la série, sur le casting ou encore sur les effets visuels s’ajoutent notamment des scènes coupées ou décryptées et un bêtisier. Un commentaire de l’auteur et une analyse de 6 scènes de la série s’y joignent sur le Blu-Ray.

Fringe est une série envoûtante suffisamment riche pour mériter l’investissement dans cette première saison, et quelle que soit l’édition choisie, en Haute Définition ou sur support DVD (les deux coffrets sont au même prix à 50 €), il sera difficile de regretter l’achat d’un coffret aussi complet.



 

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Fringe


» En savoir plus sur le coffret

Fringe - Saison 1


» En savoir plus sur le coffret

Fringe - Saison 1 [Blu ray]