Accueil > Actualités > Kaze racheté par Shogakukan-Shueisha
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Kaze racheté par Shogakukan Shueisha

Kaze racheté par Shogakukan-Shueisha

29 Août 2009 | Audrey Oeillet
Voici une info qui risque bien d’intéresser les amateurs de japanimation en DVD : Shogakukan et Shueisha, deux des éditeurs d’anime et manga les plus importants du Japon, viennent de faire l’acquisition de l’éditeur francophone Kaze et du germanophone Anime Virtual.

Jusqu’à présent, le groupe Shogakukan et Shueisha licenciait et contrôlait ses activités en Europe par le biais de VME sous tutelle de leur filiale américaine VIZ Media, LLC (VMC, President, Hidemi Fukuhara). Cette acquisition permet la création d’un nouveau pôle européen qui sera sous la tutelle directe des maisons mères au Japon.

Les éditions Shogakukan et Shueisha disposent d’un catalogue d’une richesse conséquente, et même si un grand nombre de séries sont déjà disponibles dans nos contrées, on peut imaginer voir débarquer dans les mois qui viennent des éditions ou rééditions plus riches qu’à l’accoutumé, ou des exclusivités dans un laps de temps réduit. Le groupe japonais annonce également dans son communiqué de presse vouloir « développer le marché du merchandising » et « éditer et diffuser des manga dans les pays francophones sur le territoire européen. ». Vaste programme !

A noter également que ce rachat pourrait également influencer les sorties de manga "papier" dans nos contrées, puisque Kaze est propriétaire d'Asuka.

En bref, une bien bonne nouvelle pour l’avenir de l’anime et du manga en Europe, en espérant que la qualité augmente, mais pas les prix…

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter