Accueil > Actualités > Les DVD les plus attendus
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Les DVD les plus attendus

Les DVD les plus attendus

28 Décembre 2005 | Nicolas Enclin
Alors que la fin de l'année approche dangereusement, l'heure est aux bilans. Si 2005 fut riche en parutions, il reste bon nombre de séries marquantes dont une édition en DVD se fait cruellement attendre.

> Twin Peaks
Sans doute la reine de ce classement. Œuvre majeure et véritable série-culte, la parution en DVD de Twin Peaks semble être depuis toujours un vague projet dont la concrétisation tarde à venir. Aux dernières nouvelles, TF1 Vidéo disposerait des droits, mais l'éditeur n'a pas l'air de vouloir en faire quelque chose.

La première saison a paru en zone 1 dans une édition remarquable, il y a longtemps déjà, à l'exception de l'épisode pilote, disponible séparément dans une piteuse édition non zonée. Toujours en Amérique du Nord, la parution de la seconde saison semble en bonne voie. Le long métrage cinéma Fire Walk With Me est quant à lui disponible en France chez Mk2, mais il est à ne surtout pas voir avant la série !

> La Quatrième dimension
Autre série majeure, La Quatrième dimension est une anthologie de science-fiction qui a énormément marqué la culture populaire américaine, ainsi que l'esprit de certains des plus importants cinéastes et téléastes d'aujourd'hui. Elle a paru en DVD chez nous, mais dans une édition lacunaire, compliquée et absolument hors de prix.
Il serait appréciable de suivre l'exemple américain et de la rééditer intégralement. Pour les fans, l’arrivée en France de la chaîne Sci-Fi sur CanalSat est une aubaine puisqu’elle diffuse chaque soir un épisode.

> Oz
L’arlésienne des séries télé par excellence a été mainte fois annoncée par Paramount jusqu’à retourner dans leurs placards pour des questions de droits. 2006, ne sera à priori pas Oz mais espérons là pour 2007 !

> Les Incorruptibles
Serait-ce un mauvais coup de cette crapule d'Al Capone ? Ou bien la prohibition s'étendrait-elle aux DVD des Incorruptibles ? Cette série marquante mériterait une édition soignée.

> Mission : Impossible
Une parution en DVD de la magistrale Mission : Impossible permettrait peut-être d'oublier les infâmes opus cinématographiques qui sont eux disponibles à la vente depuis longtemps. Cruelle ironie du sort.

> Les Mystères de l'Ouest
Cet autre grand classique de la télévision n'a jusqu'à présent été gratifié que d'une piètre compilation de trois épisodes. On en espère une édition intégrale prochainement !

> Code Quantum
La parution de la première saison des tribulations de Sam Becket à travers le temps et les corps a connu quelques reports. D’après le planning d’Universal, la sortie de la première saison devrait voir le jour dans nos bac au mois d’avril 2006. Pendant ce temps, en zone 1, l'édition intégrale suit son cours.

> Sliders
Ceux-ci ne se contentent pas de vagabonder dans le temps : ils errent d'un monde parallèle à l'autre et en profitent pour s'approprier avec brio les grands thèmes de la science-fiction. Les deux premières saisons sont sorties en Amérique du Nord mais la vieille Europe ne voit toujours rien venir.

> I Love Lucy
Véritable pilier de la culture populaire américaine, I Love Lucy fut la première sitcom moderne, dont les procédés narratifs et les techniques de tournage influencent toujours les productions actuelles. Cependant, faute d'une diffusion appropriée, cette comédie n'a jamais percé en France, ce qui rend son édition en DVD improbable. Elle est disponible intégralement en zone 1, mais sans version française.

> Dream On
Si Lucille Ball, femme-orchestre de I Love Lucy, occupe sans aucun doute une place de choix dans les souvenirs de Martin Tupper, le personnage principal de Dream On, cette dernière s'en distingue néanmoins très largement par une narration inventive recourant à des extraits de vieux films en noir et blanc. D'aucuns s'en souviennent aussi pour ses scènes de sexe assez osez. Espérons que sa rediffusion sur Paris Première encourage les éditeurs à mettre tout ça sur DVD.

> V
La mini-série à l'origine de cette saga de science-fiction des années 80 est disponible à la vente depuis longtemps, mais la suite se fait attendre !

Cette trop longue liste est bien entendu loin d'être exhaustive. Espérons qu'elle puisse servir d'aide-mémoire aux éditeurs. Si vos fantasmes numériques n'y figurent pas, n'hésitez pas à nous le faire savoir à [[email protected]][email protected].

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter