Accueil > Actualités > Livraison pas nette Express réservée aux accro-ening !
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Livraison pas nette Express réservée aux accro ening !

Livraison pas nette Express réservée aux accro-ening !

02 Février 2009 | Guillaume Briquet
Admirablement née en 1999 de l’esprit infernal de Matt Groening, [serie=48]Futurama se place d’emblée comme une perle dans le domaine des séries d’animation que certains n’hésitent pas à considérer comme supérieure aux célèbres [serie=101]Simpson.

Malheureusement, la série est progressivement victime d’une malédiction. En France, notamment, ses 5 saisons sont re-découpées une première fois lors de sa diffusion télévisuelle, puis une seconde fois lors de sa sortie en 4 coffrets DVD. Dès la quatrième saison, les doublages perdent en qualité et la plupart des voix des personnages changent. Par ailleurs, sur le coffret DVD n°3 sorti dans l’hexagone, certains épisodes se retrouvent à jamais uniquement disponibles en version originale sous-titrée quand la télévision a permis de les voir en français !

Aux Etats-Unis, la Fox décide de supprimer de sa grille de programmes une série victime de sa plage horaire ingrate, après 5 ans d’épisodes délirants. En 2007, la série renaît de ses cendres mais peine à re-décoller, telle un phénix dont les ailes n’auraient pas récupéré leur taille adulte. A la place d’une ultime saison, les créateurs optent pour 4 films dont la durée est un obstacle à l’efficacité de la mise en scène et des gags, et dont les histoires sont étonnamment moins originales que celles de la série initiale. En France, les deux premiers films se voient attribuer une troisième forme de doublage, dans laquelle la plupart des voix initiales sont de retour mais qui pâtit d’une transcription souvent maladroite voire vulgaire des dialogues…

Bref, un embrouillamini désolant qui empêche à la série [serie=48]Futurama de vivre sa maturité avec la même sérénité que sa grande sœur les [serie=101]Simpson.


      


Mais revenons à l’actu, avec la sortie du troisième film en France, [dvd=7812]Bender’s Game, le 4 février en DVD. Affublé d’un boîtier simple, à l’instar des deux précédents, mais dont le graphisme de la jaquette très abouti et les suppléments toujours sympathiques et nombreux assurent la réussite du portage DVD. Ainsi un Storyboard animé de 22 minutes, un documentaire de 7 minutes revenant sur le jeu Donjons & Dragons et les références du film, 83 leçons ultra-faciles pour dessiner les personnages de [serie=48]Futurama, les habituelles présentations des modèles 3D utilisés dans certaines séquences, les scènes inédites, un bêtisier, et j’en passe… sont autant de bonus agréables à déguster en plus du long-métrage. Côté image et son, la qualité est toujours de mise avec le 16/9 et le 5.1 proposé.

Comment opère la malédiction cette fois ? Et bien, outre une histoire décevante dont la première partie particulièrement efficace laisse place à une parodie du Seigneur des Anneaux qui ne rend pas hommage à la richesse de l’univers de [serie=48]Futurama et qui compte quelques incohérences avec le cahier des charges de la série, le doublage français est à nouveau assez moyen et la voix d’Alexis Tomassian n’est toujours pas de retour dans la bouche de Fry, comme pour les deux films précédents ! Décidément, le futur ne s’annonce pas rose pour l’équipe de livraison de Planet Express…


     


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Futurama


» En savoir plus sur le coffret

Futurama - Futurama Bender's Game