Accueil > Actualités > Y’a-t-il un flic pour sauver le DVD ?
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Y’a t il un flic pour sauver le DVD ?

Y’a-t-il un flic pour sauver le DVD ?

19 Janvier 2009 | Gersende Bollut
Attention, série-culte en puissance ! L’année 2009 commence vraiment très fort avec la parution ce 20 janvier de l’intégrale de [serie=1688]Police Squad en DVD chez l’éditeur Universal. Pour les internautes qui resteraient bouche bée devant leur écran à la lecture de ces quelques lignes, découvrant l’existence de cette série (il n’est jamais trop tard pour combler ses lacunes !) et se demandant en quoi il s’agit d’une sortie événementielle, petite explication…

Cela fait des années que [serie=1688]Police Squad est réclamée par de nombreux fans français qui finissaient par ne plus y croire, cette série américaine ayant été diffusée aux Etats-Unis en 1982 sur ABC et beaucoup plus confidentiellement sur Canal+ en 1989. Mais que se cache-t-il donc derrière ces seulement 6 épisodes de 24 mn ? Rien de moins que l’univers en germe du mythique groupe des ZAZ (composé de Jim Abrahams et des frères David et Jerry Zucker), responsable des irrésistibles parodies Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?, Hot Shots ! et de la trilogie Naked Gun (Y’a-t-il un flic… ?). Alors que les dignes héritiers de Mel Brooks se fourvoient désormais dans la navrante saga des Scary Movie, cette série télé inventa ni plus ni moins que le personnage gaffeur et outrancier de Frank Drebin, lieutenant de police incarné dès le début par l’impayable Leslie Nielsen, et qui connut un vrai succès cinématographique avec les 3 opus de la série des Naked Gun.


 


Pour les non-initiés à l’humour nonsensique caractéristique des ZAZ dans lequel les Nuls piochèrent allègrement, voici quelques exemples de gags récurrents que l’on retrouve dans chaque épisode de [serie=1688]Police Squad, série qui mérite assurément plusieurs visionnages pour en capter toutes les subtilités : chaque épisode est affublé de 2 titres (le 1er apparaît à l'écran, le 2nd est lu par une voix off) ; chacun s’ouvre systématiquement sur le personnage de Frank Drebin percutant des poubelles avec sa voiture, le nombre de poubelles renversé étant égal au numéro de l’épisode ; la plupart des actes 2 n’ont pas de rapport avec l’épisode (comme Act II : Richard III) ; chaque épisode contient au moins un personnage nommé Sally, et se termine par un arrêt sur images artificiel puisque ce sont les acteurs qui ne bougent plus et non l’image qui se fige ! Et pour couronner le tout, l’arrêt sur images arrive toujours à un moment incongru sans aucun suspense, sur une personne en train de se servir un verre par exemple…

Inutile de dire qu’à moins de 20 €, cette intégrale où l’absurde et le non-sens règnent en maître mérite l’investissement, d’autant qu’un doublage français a été réalisé pour l’occasion et que de nombreux bonus pertinents seront proposés en complément de programme (commentaires audio, bêtisier, essais de comédiens, entretien avec Leslie Nielsen…).

Pour un peu, l’on devrait même exiger le remboursement de ce coffret par la Sécurité Sociale !


 

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Police Squad


» En savoir plus sur le coffret

Police Squad - L'intégrale