Accueil > Actualités > Top/Flop 2008 by Elise
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Top/Flop 2008 by Elise

Top/Flop 2008 by Elise

27 Décembre 2008 | Elise Petter
2008 aura été une année difficile pour les séries télévisées, mais quid des sorties DVD ? En ce qui me concerne, le cru 2008 aura été très inégal, avec autant de bonnes surprises, que de très mauvaises. Mon classement ne juge pas la qualité de la série ou de la saison selectionnée, mais bien la qualité de l'édition DVD, des bonus notamment, puisqu'ils sont bien souvent un peu trop laissés de côté ou bâclés.

 Débutons les festivités avec les bonnes surprises de cette année, il a été difficile d'en selectionner seulement 5 tant il y a eu de bonnes choses, mais voici ma selection après de nombreuses cogitations !

5. [serie=1531]Veronica Mars, Saison 1 & 2

Quelle bonne surprise que de voir enfin cette superbe série sortir en DVD, dans des coffrets plutôt sympas et même avec quelques bonus ! franchement, je ne les attendais plus, alors ça fait plaisir !

4. [serie=7229]Damages, Saison 1


Damages est une très bonne série pas encore diffusée sur les chaînes hertziennes. Sa sortie en DVD après sa diffusion sur canal + permet donc de profiter de la série dans les meilleures conditions possibles et de la découvrir ! Et quelle découverte ! Glenn Close y est impresionnante de cruauté et de froideur. Un must pour tous les fans de thrillers. De plus, les bonus sont bien pensés, notamment le guide interactif de la justice.

3. [serie=6827]The Tudors, Saison 1


De la même façon que pour Damages, The Tudors est une série inédite pour beaucoup de monde. Sa sortie en DVD est donc une belle surprise, surtout que la qualité technique est au rendez-vous et que la série est de grande qualité. Cependant, les bonus sont un peu en-deça de ce qu'on pouvait espérer, dommage. Malgré tout, ils ne sont pas inintéressants.

2. [serie=6521]Torchwood, Saison 1


Petite soeur de la brillante Doctor Who, Torchwood est une série plus adulte, mais tout aussi attachante et surtout de grande qualité. Etant donné le sort reservé à sa grande soeur, on pouvait craindre la sortie en DVD de cette première saison. Il n'en est rien. Sorti chez Koba, ce premier coffret est de grande qualité et rand divinement bien hommage à Torchwood avec une foule de bonus, une technique à la hauteur et un joli coffret. Comme quoi, quand on veut, on peut. N'est-ce pas France Télévisions ?

1. [serie=7594]Battlestar Galactica, Saison 4 - Partie 1


La première place de mon classement est offerte à la superbe série Battlestar Galactica, qui, une fois n'est pas coutume, a droit à une sortie digne de ce nom. J'ai encore du mal à y croire d'ailleurs ! Il était temps de soigner un peu les sorties puisqu'il s'agit ici de l'avant dernier avant la fin de la série l'année prochaine. En plus de proposer les épisodes avec une très elle image, ce coffret propose même des bonus, et même des bonus en lien avec la série, sisi !! Les Dieux de Kobol ont du entendre mes prières.

 Passons maintenant aux grands regrets de cette année 2008 avant de repartir sur un tableau vierge et d'affronter 2009. Comme je le disais, l'année aura été riche en sorties bâclées. Petit tour d'horizon :

4. [serie=7088]Prison Break, Saison 3


Les temps sont durs pour Michael et ses acolytes. La saison 3 a été un flop, sa diffusion en France est un peu passée inaperçue et sa sortie en DVD ne brille pas non plus. SI techniquement le coffret est réussi, on ne peut pas en dire autant pour les bonus qui - alors qu'ils semblaient alléchants - sont finalement tout à fait anecdotiques et promotionnelles. Une saison et une sortie à vite oublier pour passer à la suite !

3. [serie=7543]Gossip Girl, Saison 1 - Partie 1

Alors que Gossip Girl aurait dû être une sortie importante pour aider la série à atteindre le rang des séries cultes, il semblerait que rien n'ait été pensé dans ce sens. Au contraire. La première saison est découpée en 2 parties, pourquoi, mystère complet. De plus, on ne trouve aucun bonus digne de ce nom dans cette édition, juste des scènes coupées ! Un coffret totalement bâclé, qui ne tient pas compte du potentiel de la série. Il est nettement préférable d'attendre une probable sortie de la série dans un coffret contenant l'intégralité de la saison.

2. [serie=7214]Battlestar Galactica, Razor

Alors que la sortie de la 4e saison de la série est mon coup de coeur de l'année écoulée, la sortie de Razor va dans le sens opposé. Alors qu'on nous promettait tout un tas de suppléments (webisodes par exemple, inutile de remuer le couteau en les citant....), on devrait finalement se contenter d'un unique supplément sous forme de commentaire audio. Certes, c'est déjà mieux que le néant habituel, mais tout de même ! Quelle déception après tant d'attente et d'espoirs.

1. [serie=6796]Doctor Who, Saison 3


Ma plus grande déception de l'année revient pourtant à une de mes séries préférées, Doctor Who. La qualité de la série ou de la saison ne sont bien sûr pas en cause, ici c'est bien l'édition DVD qui est bâclée, et le mot est faible. J'ai déjà dis tout le mal que je pensais de cette édition dans mon test, mais véritablement, certains éditeurs se moquent du monde et cela doit se savoir. On commence le massacre avec un coffret qui - comme d'habitude d'ailleurs - ne contient pas le moindre bonus, dans lequel il manque un épisode - celui de Noel, comme d'hab - et qui comble du foutage de gueule ne contient pas de piste originale ! Pour résumer, nous voilà de retour à l'ère des VHS puisqu'on a ici une série uniquement en VF et sans bonus. On remercie donc chaleureusement France Télévisions pour ses efforts et pour sa façon très personnelle de contenter les - déjà rares - fans de la série. Une honte.


Ainsi se terminent mes classements, il me reste à vous souhaiter une très belle année 2009, pleine de DVDs, de séries et de bonheur !

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter