Accueil > Actualités > Top/Flop 2008 by Audrey
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Top/Flop 2008 by Audrey

Top/Flop 2008 by Audrey

26 Décembre 2008 | Audrey Oeillet
Malgré la crise des scénaristes ayant pas mal ravagé la saison télé américaine 2007-2008, cette année aura été riche en sorties DVD. Mais parallèlement, à cause de cette grève, on s’est également mangé pas mal de déceptions non seulement du coté des shows, souvent annulés par les chaînes, mais aussi du coté des DVD souvent malmenés par les éditeurs. Pour moi, 2008 en DVD c’est surtout tout ça.

Mais pas seulement, heureusement ! En ce qui me concerne, cette année m’aura offert mes plus grandes joies question DVD. Quitte à perdre en crédibilité (ahem), la sortie de la première saison de Xena la guerrière restera pour moi un moment fort, et surtout une preuve que quand les éditeurs (Universal ici) le veulent, ils peuvent vraiment satisfaire un public habitué à la frustration. Paradoxalement, c’est aussi l’éditeur Universal qui m’a offert mon plus gros lot de déceptions, en sortant des coffrets bien trop souvent minimalistes… J’espère que de bonnes résolutions seront prises par cet éditeur, à mes yeux incontournable, en 2009 :)

Mon top, le voilà !


 
1 – [dvd=6521]Torchwood saison 1 : Alors que France Télévision martyrise au possible le pauvre Doctor Who, Koba Films creuse sa place d’éditeur de choix en nous sortant une sublime édition de la première saison de [serie=1457]Torchwood. Sorti en avril 2008, ce coffret reste pour moi la sortie de l’année, en partie parce qu’on ne l’attendait pas plus que ça. A se procurer d’urgence !


 

2 – [dvd=6763]30 Rock saison 1 : À mes yeux la meilleure sitcom du moment, ni plus ni moins. Très proche de l’édition Zone 1, ce coffret, édité par Universal, offre un lot de suppléments hilarant et une qualité d’image exceptionnelle. Un coffret incontournable pour une série indispensable, pour peu que vous ne soyez pas allergiques à la culture télé américaine.


 

3 – [dvd=7227]Heroes saison 2 : Si cette seconde saison s’avère aussi moyenne qu’elle est courte, son édition en DVD rattrape le coup en offrant une pléthore de suppléments passionnants. Le prix peu élevé de ce coffret est une raison supplémentaire à mes yeux de ne pas passer à coté.

 

4 – [dvd=7594]Battlestar Galactica saison 4, partie 1 : Si on peut reprocher à Universal d’avoir divisé l’ultime saison de BSG en deux coffrets, on ne peut qu’applaudir la présence de suppléments tant attendus dans ce coffret ! Espérons que la suite soit du même niveau.


 

5 – [dvd=6929]Xena la guerrière saison 1 : la présence de cette série dans le top 5 est purement subjective. Néanmoins, Universal (encore lui) a su prouver grâce à cette sortie qu’il est tout à fait capable de répondre aux exigences des fans. En effet, au départ, la piste VO n’était absolument pas prévue dans ce coffret, qui en a tout de même bénéficié grâce à pression de Xénites acharnés. Cerise sur le gâteau, les sous-titres sont d’excellente qualité !

Quant à mon flop, il ne contient pas uniquement des séries décevantes, mais avant tout des coffrets DVD au minimalisme ahurissant...

 
1 – [dvd=6626]Galactica 1980 : Universal ne fait pas que des bonnes choses. Désireux, sans doute, de surfer sur la vague BSG, l’éditeur a déterré la seconde (et la plus mauvaise) série de la franchise. Image moche, son étouffé et bonus inexistants résument à la perfection cette sortie à éviter.

 

2 – [dvd=7106]Painkiller Jane : flop de l’année de Sci-Fi, cette série fantastique mettant en scène la sculpturale Kristanna Loken est sortie en DVD dans l’indifférence la plus totale. Il faut dire que l’éditeur, devinez lequel, n’a pas trouvé de bon augure de gonfler un peu le coffret en lui ajoutant des suppléments. Pourtant, le site web de la défunte série en regorge… Dommage !


 
3 – [dvd=6796]Doctor Who, saison 3 : Mais il n’y a pas qu’Universal qui fait des bourdes. La preuve en est avec la troisième saison de Doctor Who, sortie chez France Télévision. Non seulement aucun bonus n’est présent, mais en plus l’éditeur n’a même pas trouvé bon d’inclure la version originale ! Seule la version française est présente, de quoi achever les puristes déjà peu gâtés par l’éditeur. Bouh !

 

4 – [dvd=5204]Twin Peaks saison 2 : chez TF1 Video on fait rarement les choses à moitié : non seulement on découpe deux saisons en 3 coffrets (et ça n’est pas la première fois, rappelez-vous les Envahisseurs...), mais en plus les coffrets contiennent des bugs qui font planter la lecture ! Sans nul doute la saga de l’année, cette affaire foireuse à entrainé le retour de centaines de DVD défectueux chez l’éditeur qui a dû régler le problème au cas par cas. Néanmoins, que les anxieux se rassurent : le problème a été réglé pour la ressortie en intégrale de la série. Ouf !
5 – [dvd=7352]Queer as Folk saisons 4 et 5 : dans mon tiercé d’éditeurs parfois peu appliqués, Warner a une place de choix. Parmi les séries torturées, Queer as Folk tient le haut du pavé avec 5 coffrets d’une qualité faiblarde et sans aucun supplément. Une exception qui confirme la règle ? Pas tout à fait… Mais le flop est terminé. Rendez-vous l’année prochaine pour la suite :)

Joyeuse fête à tous les lecteurs de DVDSéries et que 2009 soit une année pleine de surprises… et de galettes :)

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter