Accueil > Actualités > Top/Flop 2008 by Gersende
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Top/Flop 2008 by Gersende

Top/Flop 2008 by Gersende

22 Décembre 2008 | Gersende Bollut
Alors que nous entamons 2009 avec une détermination sans faille de vous informer au mieux et de vous aider à vous y repérer dans cette jungle de parutions numériques, je me joins à mes confrères de DVDSeries pour vous présenter mon top 5 des meilleures séries télé parues en 2008 (classement ô combien subjectif s'il en est !). Et, pour le plaisir, et puisqu'on me l'a demandé, j'y ajoute un autre palmarès, moins réjouissant celui-ci, des pires galettes sorties cette même année... Rendez-vous fin 2009 pour la suite !


TOP 5
  1. [dvd=7469]Les Soprano - Coffret Intégrale
  2. [dvd=7387]Desperate Housewives - Saison 3
  3. Palace - L'Intégrale réédition
  4. [dvd=6764]Les Routes du Paradis - Saisons 1 & 2
  5. [dvd=7304]Seaquest, Police des Mers - Saison 1
 
 
Cela manque singulièrement d'originalité, mais j'ai choisi de faire figurer le splendide coffret réunissant l'[dvd=7469]intégrale des Soprano en tête de mon top de l'année 2008. Pas seulement parce que la série a été élue parmi les plus réussies et achevées artistiquement de ces 50 dernières années, mais en raison de l'objet-même, robuste, luxueux et rempli de suppléments d'une grande pertinence. Comme dirait Don Corleone, voici une offre que vous ne pourrez refuser, si vous n'avez déjà cédé à la tentation...


 

En seconde position, une série beaucoup plus légère que je tenais à plébisciter, tant la 3ème saison rattrape avec efficacité une 2ème hélas mollassonne, j'ai nommé [dvd=7387]Desperate Housewives ! Il se passe toujours quelque chose de croustillant à Wisteria Lane, pour le plus grand plaisir des amateurs de Bree, Lynette, Susan et Gaby !


 

En troisième position, mention spéciale à Palace, la série-culte de Jean-Michel Ribes, discrètement rééditée à l'occasion de la sortie en salles du très recommandé Musée haut, Musée bas du même auteur. Rires assurés.


 

Enfin, deux séries réservées aux plus nostalgiques clôturent mon palmarès, avec d'une part la production méconnue mais ô combien touchante du regretté Michael Landon, [dvd=6764]les Routes du Paradis ; et d'autre part [dvd=7304]Seaquest, série aux qualités intrinsèques discutables, mais dont la seule présence du tout aussi regretté Roy Scheider (disparu en janvier dernier) suffit à placer cette série produite par Spielberg sur la dernière marche du podium, au rayon "petite madeleine de Proust".

Il est évident que bien d'autres séries se bousculent au portillon, et échouent à seulement quelques places du podium : ainsi la formidablement cruelle Dirt ou un Dr House réjouissant de second degré. Côté coups de coeur pour la gent féminine (ou quand les hormones parlent), j'aimerai aussi signaler la mutine Claire Danes (jolie réédition d'Angela, 15 ans) ou l'ensorcelante Danay Garcia (saison 3 de Prison Break). Vous avez dit "éclectisme" ?


FLOP 5
  1. [dvd=7267]Coeur Océan - Vol. 3
  2. [dvd=7171]Plus Belle la Vie - Vol. 5 à 8
  3. [dvd=7186]The Hills - Saisons 1 & 2
  4. [dvd=7293]Flash Gordon (2007)
  5. - Young Duke - L'Intégrale
  6.  

 
Les séries médiocres sont également légion, et certaines ne méritent ni considération, ni indulgence. Avec en tête d'affiche [dvd=7267]Coeur Océan, enfilade de poncifs sur les jeunes, beaux, bronzés et surtout pseudo-branchés aux histoires de coeurs aussi passionnantes qu'une partie de belote avec un épisode de Derrick en fond sonore.


 
[dvd=7171]Plus Belle la Vie n'échappe pas non plus à ce triste palmarès, tant l'indigence du jeu des acteurs est criant (pardon par avance aux amateurs de la série de France 3, qui compte de nombreux fans quotidiennement scotchés à leur téléviseur !). Toujours plus nul, [dvd=7186]The Hills et la version 2007 de [dvd=7293]Flash Gordon se disputent des 3ème et 4ème places aussi peu enviables l'une que l'autre. Attention d'ailleurs à ne pas vous laisser séduire par le coffret métal de Flash Gordon, pour le moins trompeur...


 
Terminons enfin par le vrai foutage de gu... de l'année : la parution d'une soi-disant "intégrale" de Young Duke. Je suis un inconditionnel du grand Duke (John Wayne, pour les non-initiés), mais cette série n'est autre qu'un remontage honteux de différents moyens et longs métrages avec l'acteur, encore tout jeune... et tous ces films avaient déjà bénéficié d'éditions DVD, pour la plupart au sein de la Collection Atlas consacrée à John Wayne, vendue en kiosques il y a quelques années. Autrement dit, l'éditeur DVD de Young Duke a tenté de faire prendre les vessies du consommateur pour des lanternes. Carton rouge, et même zéro pointé !

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter