Accueil > Actualités > Top 2008 by Guillaume
DERNIERS DVD

dvd Maguy  Saison 2  Partie 1
Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 02/04/20

Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 09/01/20

Inspecteur Barnaby - Saison 21
Sortie : 08/05/20

K2000 - L'intégrale [Blu-ray]
Sortie : 31/03/20

Validé - Saison 1
Sortie : 29/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place
A l'intérieurA l'intérieur Midnight, TexasMidnight, Texas
Good OmensGood Omens Matt HelmMatt Helm

ACTUALITÉS DVD


Top 2008 by Guillaume

Top 2008 by Guillaume

22 Décembre 2008 | Guillaume Briquet
L’année 2008 a continué d’explorer les portages de vieilles séries en coffrets DVD, offrant aux nostalgiques matière à regretter le passé, et aux nouvelles générations l’occasion de découvrir des séries cultes et de comparer la forme d’une série actuelle avec celles qui ont bercé les spectateurs (un peu) plus âgés. Cela dit, les séries modernes foisonnent toujours, avec les sorties de Heroes, de Prison Break, de 24h Chrono…

Personnellement, je ne m’attarderai pas sur un Flop 5 des sorties DVD de séries en 2008, car il me semble que la tâche me serait extrêmement délicate. J’ai déjà du mal à réaliser un Top 5, tant chaque année est riche en débarquement de coffrets de qualité, et en plus tenter de trouver la quintessence du plus mauvais goût ne correspond pas à ma sensibilité.

Voici donc mon Top 5 des sorties DVD de séries en 2008 :

1) Le coffret qui selon moi mérite la palme est la toute récente intégrale de [serie=48]Futurama, dans un coffret au packaging en forme de boîte à livrer très appréciable, et dont la taille rendra jaloux tous les possesseurs de l’intégrale de la série dans les formats d’origine (4 coffrets énormes). Une série qui n’a pas pris une ride et dont la réussite tient à son humour décalé et à sa critique pertinente de la société américaine.


2) Vient ensuite le coffret DVD de la saison 4 de [serie=7385]Lost. Non seulement cette série est excellente et se dote avec sa quatrième année d’un de ses meilleurs crus, mais en plus le boîtier est fin et élégant, la qualité de l’image et du son toujours parfaite, et les deux disques dédiés aux suppléments très intéressants.


3) [serie=7356]70’s Show saison 5 fut aussi une excellente surprise de 2008. La saison 4 m’avait quelque peu déçu, mais l’humour et la nouveauté sont de retour dans cette cinquième édition des tribulations de la bande de copains d’Eric. Le coffret est digne des précédents, avec une esthétique discutable, des menus à la musique horripilante et bien trop forte comparée au son des épisodes (proposé au format stéréo uniquement), mais demeure solide et assez fin pour ne pas rougir de l’avoir dans sa DVDthèque.

4) [serie=6762]Les Simpson Saison 11, malgré le manque d’originalité de son packaging, séduit toujours autant avec des menus efficaces, un boîtier fort joli, et bien entendu des histoires encore désopilantes pour la famille américaine animée la plus appréciée d’aujourd’hui.

5) Enfin, la première saison de [serie=1445]Nick Cutter – Les Portes du Temps, dont le titre français semble ridicule comparé à l’original (Primeval), et qui s’apprécie bien mieux dans sa version originale (malgré l’absence de 5.1 en anglais comme en français), marque à mon sens cette année 2008, vu l’originalité du scénario de la série et les effets spéciaux convaincants. J’ai regretté toutefois l’aspect du coffret, dont le collage plastique offre le même mauvais goût que la traduction française du titre.


En attendant 2009, je vais aller me déguster un petit épisode de Futurama tout frais sorti de son petit coffret flambant neuf, moi… Et vous ?

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter