Accueil > Actualités > Inestimable Kaamelott
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Inestimable Kaamelott

Inestimable Kaamelott

23 Novembre 2008 | Guillaume Briquet
[serie=182]Kaamelott s’impose dès sa création en 2005 comme une série française extrêmement populaire, réunissant de nombreux invités de renom comme Alain Chabat, et dont certains, à l’instar d’Antoine de Caunes, intègrent définitivement la distribution. S’inspirant de la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, la série dépeint des personnages négligents, violents et lâches, contrastant avec le courage ou la noblesse qu’on relie souvent à la chevalerie. Mêlant toujours burlesque, nombreuses références, dialogues incongrus en décalage avec l’époque traitée et proposant cette fois des histoires de plus en plus sombres, le livre V de [serie=182]Kaamelott débarque en coffrets DVD et Blu-ray le 19 novembre.


    


Nouveau format, noirceur du propos accrue, ce livre V prépare résolument la fin de l’ère télévisuelle de [serie=182]Kaamelott, avec un livre VI qui sera composé de neuf épisodes de 40 minutes, et l’avènement de la trilogie cinématographique dont le premier opus est prévu pour 2010. Edités par M6 Vidéo, les coffrets proposent la version Director’Cut de la série, en offrant 8 épisodes de 52 minutes à la place de ceux de 7 minutes diffusés à l’antenne (qui eux-mêmes s’éloignaient du format de 3min.30 des premières saisons !). Comme d’habitude, l’image bénéficiera du 16/9 et le son sera de qualité avec le 5.1 disponible.

Au menu des suppléments, un documentaire de 54 minutes sera présent, accompagné de l’habituel bêtisier, du teaser du dernier livre et d’une interview de 38 minutes du créateur Alexandre Astier, qui tient également le rôle principal d’Arthur, sur les origines de la série.

Les inconditionnels des aventures rocambolesques du roi Arthur et les amateurs d’absurde et de reconstitution historique approximative ne pourront qu’apprécier des coffrets complets au packaging abouti. L’adaptation de la taille des épisodes au support lazer et la tournure plus dramatique qui amorce le passage au Septième Art pourront surprendre, donnant un ton plus solennel à une œuvre comique, mais tout cela n’écornera pas le plaisir de retrouver l’univers décalé de Kaamelott.


    



    

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Kaamelott


» En savoir plus sur le coffret

Kaamelott - Livre V L'intégrale


» En savoir plus sur le coffret

Kaamelott - Livre V L'intégrale [Blu ray]