Accueil > Actualités > L’île de la tentacule ?
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


L’île de la tentacule ?

L’île de la tentacule ?

20 Octobre 2008 | Gersende Bollut
L’équipe de Planet Express est de retour dès le 22 octobre en DVD dans un second long métrage de [serie=48]Futurama, intitulé le Monstre au Milliard de Tentacules (bigre !). Au programme, éviter qu’une dimension parallèle, où vit une drôle de bestiole tentaculaire du nom de Yivo, ne détruise l’univers…

Réalisé par Peter Avanzino, ce nouveau film de la série futuriste géniale de Matt Groening s’avère être un peu en-deçà de nos espérances (la faute notamment à un scénario qui se perd en cours de route, à force de digressions mystiques et d’absurdités outrancières), mais quelle joie tout de même de retrouver une fois encore l’inénarrable Bender, ou les laissés-pour-compte Zoidberg et Scruffy, dans des situations improbables et avec des dialogues toujours aussi percutants !


 


Bénéficiant d’un master immaculé et de pistes sonores tout à fait plaisantes -rien de moins que des VO et VF en 5.1- cette galette regorge en outre de richesses insoupçonnées. Une fois digéré le commentaire audio enjoué de l’équipe, vous pourrez découvrir une compilation des cinématiques du jeu vidéo (réalisé avec la très tendance technique du cel shading), les story-boards du début du film et six scènes coupées à l’intérêt indéniable, et vous serez conviés à une rencontre avec le doubleur de Yivo, accompagnée d’un bêtisier de l’équipe de doublage. Enfin, un module sur les modélisations 3D, une analyse de la séquence du deathball par le metteur en scène, et un aperçu du troisième film, Bender’s Game, devraient définitivement rassasier votre soif de suppléments.

Notez qu’il peut être délicat aux non-initiés de la série TV d’aborder les aventures intergalactiques de Fry, Bender et Leela via ce long métrage (remarque valable concernant le précédent), truffé de références et de clins d’œil aux quatre premières saisons de [serie=48]Futurama. Par contre, la question de savoir si les fans purs et durs doivent ou non l’acquérir ne se pose pas, malgré la légère déception exprimée plus haut…


 


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Futurama


» En savoir plus sur le coffret

Futurama - The Beast with a Billion Backs