Accueil > Actualités > Et un coffret Simpson pour la 11, un !
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Et un coffret Simpson pour la 11, un !

Et un coffret Simpson pour la 11, un !

17 Octobre 2008 | Guillaume Briquet
Démarrée à la fin des années 80 dans le Tracey Ullman Show sous forme de mini-récits, les [serie=101]Simpson s’impose vite sous son format actuel d’une vingtaine de minutes et devient en quelques années une série adulée par des millions de fans. Malgré ses 20 années d’existence, le succès de la famille américaine moyenne telle que la perçoit Matt Groening ne s’est jamais démenti et le film sorti l’été 2007 fut une réussite totale.


       


En toute logique, l’intégralité de la série est progressivement éditée sous la forme de très jolis coffrets DVD depuis plusieurs années, et la saison 11 débarque enfin, respectant la charte de qualité établie par les précédents coffrets. A noter que depuis la saison 6, sortie le 16 novembre 2005, existe en plus du digipack habituel une édition limitée (au même prix) à l’esthétique légèrement différente, avec un coffret présentant le visage d’un personnage de l’univers des Simpson, et que la saison 11 est placée sous le signe de Krusty le clown.

Mais que peut-il encore bien arriver à des personnages après une décennie de tribulations ? Quel voyage sera plus palpitant pour Homer que d’aller dans l’espace ? Quelles bêtises inédites Bart peut-il encore inventer ? Se poser ces questions reviendrait à méconnaître le génie visuel et scénaristique de l’équipe de production, qui nous gratifie une fois de plus de surprenantes histoires et de gags désopilants. Homer peut après tout faire mieux qu’aller dans l’espace, il peut y exploser avec son fils ; quant à Bart, il a l’embarras du choix des sottises avec un père capable de se glisser sous sa voiture en la soulevant à l’aide d’un panier en osier…

Côté technique, c’est un sans faute, outre une certaine routine dont souffre cette édition. Le coffret est toujours bien réalisé, les menus efficaces, mais le tout manque d’un brin d’innovation visuelle. Cela dit, les 22 épisodes sont de qualité, parfaitement numérisés, lumineux et bénéficient d’une image nette et colorée. Par ailleurs, on peut profiter pleinement de la version originale aussi bien que du doublage français grâce au son Dolby Digital 5.1 proposé.

Moins nombreux au fil des ans, les suppléments restent quand même intéressants, avec une présentation de la saison 11 par Matt Groening, les scènes coupées (qui cette fois sont réunies ensemble en plus d’être insérables à l’intérieur des épisodes), deux storyboards et animatiques, des versions étrangères (Portugais, Italien et Tchèque) d’un épisode, les habituels commentaires audio des auteurs, des extraits d’épisodes autour de Krusty le clown (« Les nombreux visages de Krusty »), des dessins originaux, le reportage « Une star sur Hollywood Boulevard », des dessins et animations à l’origine des menus DVD, et surtout des bonus cachés appréciables car regroupant des scènes coupées inédites et une animation 3D sympathique.
Bref, ce coffret des [serie=101]Simpson permet dès le 22 octobre de compléter la collection de tout fan qui se respecte mais peut tout à fait être salutaire pour les extra-terrestres qui ne connaîtraient toujours pas Springfield et ses habitants...


      



      


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Simpson (Les)


» En savoir plus sur le coffret

Simpson (Les) - Saison 11


» En savoir plus sur le coffret

Simpson (Les) - Saison 11 (Édition limitée)