Accueil > Actualités > Une édition en (Cités d’)Or massif
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Une édition en (Cités d’)Or massif

Une édition en (Cités d’)Or massif

06 Octobre 2008 | Gersende Bollut
Série définitivement culte (et à juste titre), les [serie=226]Mystérieuses Cités d’Or bénéficie ce mois-ci d’une réédition Collector de haute volée chez l’éditeur Kaze, qui célèbre par là le 25ème anniversaire de la saga créée par Jean Chalopin et Bernard Deyriès. Diffusée sur Antenne 2 au début des années 80, cette production franco-japonaise demeure le pari de créateurs soucieux de réaliser un programme qualitatif et pédagogique à destination du jeune public. Pari réussi puisqu’un quart de siècle plus tard, les aventures d’Esteban, Zia et Tao continuent d’enchanter petits et grands, avec cette année une diffusion sur Gulli, chaîne de la TNT. La preuve d’un succès durable !


                


Evénement numérique oblige, les quelques 39 épisodes que compte la série ont fait l’objet d’une remasterisation qui « ne satisfera pas encore les plus exigeants, précise la revue AnimeLand dans son numéro d’octobre. Si l’image a pourtant gagné en couleur et en netteté, elle conserve son plus gros défaut : un grain omniprésent à l’écran. Ce problème sera néanmoins difficilement résoluble car il n’existe pas de masters originaux de meilleure qualité, comme nous l’a confirmé l’éditeur ». Sentiment renforcé par les Années Laser, pour qui cette restauration est « de loin le meilleur élément disponible ». Au niveau des bémols, il convient aussi de signaler l’absence de la version japonaise au niveau des pistes audio. Privation d’autant plus frustrante que nos amis bretons peuvent pour la première fois profiter de la série avec une version bretonne, ceci grâce à sa diffusion sur la chaîne TV Breizh. Insolite !

Mais qu’à cela ne tienne, Kaze a mis les petits plats dans les grands en proposant de nombreux suppléments expressément créés pour cette édition Collector numérotée qui sera éditée à 4 000 exemplaires, avec un DVD d'une heure renfermant une comparaison story-board / séquences (7’), trois scènes coupées muettes (2’), un module sur les coulisses de la production (36’), un point écrit sur les origines de la série, et enfin un extrait d’un épisode en japonais (5’). A cela vient s’ajouter dans le coffret le roman original de Scott O'Dell, ainsi que deux ouvrages autour de la série et de ses références historiques (60 pages chacun). Ce Graal numérique, qui a un prix (100 €), est disponible à partir du 8 octobre.


                



                

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Mystérieuses cités d'or (Les)


» En savoir plus sur le coffret

Mystérieuses cités d'or (Les) - Intégrale Collector