Hasard ou provocation : la sitcom parodique québécoise
[serie=1599]Le cœur a ses raisons, dont la première saison est intitulée
Amour, gloire et botox, sort en France le même mois que
[serie=1609]Amour, gloire et beauté, véritable soap gracieusement parodié par nos cousins… Sans doute une nouvelle manière de faire un pied de nez à ces séries éternelles qui racontent les amours compliquées de familles increvables et passablement niaises.
[serie=1599]Le cœur a ses raisons, c’est un peu l’antithèse des
Feux de l’amour et compagnie. Bien entendu, la sitcom québécoise joue au maximum la carte de la parodie, mais ne s’avère au final pas plus absurde que les soap opéra dont elle s’inspire pour ses intrigues : trahisons, histoires d’amour complètement incompréhensibles, drames et conspirations sont de la partie. Seulement, la galerie de personnages et les situations totalement rocambolesques donnent à la série un ton totalement hilarant qu’on n’avait pas vu à la télé depuis longtemps.
S’il faudra attendre la seconde saison pour voir apparaître quelques éléments mythiques de la série (dont le fameux Wqt, cet animal aquatique nocturne qui vous sauve une partie de scrabble), attendez-vous a devenir accro dès le premier épisode de cette sitcom pas comme les autres.
C’est France Télévision qui éditera, dès le 10 septembre, les 13 premiers épisodes de la série dans un coffret 2 DVD, qui proposera en guise de bonus un best of des moments les plus cocasses, des bandes annonces de l’éditeur, et surtout le fameux sketch de [url=dossier_le_coeur_a_ses_raisons.php]
Marc Labrèche intitulé «Faites l’étoile ». De quoi prolonger un peu plus le fou rire !
Achetez-le sur |
 |  |
|
» En savoir plus sur la série
» En savoir plus sur le coffret