Accueil > Actualités > Son nom est Jane, Painkiller Jane
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Son nom est Jane, Painkiller Jane

Son nom est Jane, Painkiller Jane

21 Août 2008 | Audrey Oeillet
Dans la famille des comics (librement) adaptés sur le petit écran, je demande [serie=1583]Painkiller Jane, ou les aventures de Jane Vasco, une flic pas comme les autres dotée d’un étrange pouvoir de régénération qui l’empêche de mourir, même criblée de balles. Un statut qui lui vaut son surnom, qu’on pourrait traduire par Jane « Calmant ». No comment.

Incarnée par la sculpturale Kristanna Loken (dont aout est incontestablement le mois, puisqu’on la retrouvera également dans la saison 4 de [serie=183]The L Word à paraître le 27), Jane Vasco est un personnage fort intéressant de par son caractère, ses ambigüités (éthiques, mais également sexuelles…), et bien entendu, de par son étrange pouvoir de régénération : qui est-elle ? Quel est vraiment l’objectif de son travail ? Sur qui peut-elle compter ? Autant de questions importantes qui trouveront des réponses durant la série.

Jane et tout ses amis ! Youpi

Mais si le pitch donne résolument envie, malgré un gout de déjà-vu évident – l’intrigue, qui tourne autour d’individus aux pouvoirs étranges, rappelle les débuts de Heroes – [serie=1583]Painkiller Jane n’a malgré tout pas eu le succès espéré, puisqu’au bout de 22 épisodes, la chaîne Sci-Fi a annoncé qu’elle ne renouvèlerait pas le show. La faute surtout à une réalisation assez bancale, et surtout à des partis pris de montage qui font mal dès l’épisode pilote. De la série, on retiendra une poignée de bons épisodes (dont le final), et surtout l’interprétation de son actrice principale, qui porte la plupart du temps à bout de bras l’ensemble du show.

C’est le 26 aout qu’Universal proposera à la vente l’unique saison de [serie=1583]Painkiller Jane. Au programme, une image en 16/9e anamorphique de très bonne qualité, servie par des pistes audio française et originale en 2.0. Aucun supplément ne viendra malheureusement garnir les 6 DVD de ce coffret, ce qui est très dommage, car comme la plupart des séries Sci-Fi, de nombreux bonus web auraient pu être exploités…

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Painkiller Jane


» En savoir plus sur le coffret

Painkiller Jane - L'intégrale