Accueil > Actualités > Battle on !
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Battle on !

Battle on !

21 Juillet 2008 | Audrey Oeillet
Dans le petit monde des séries télé, il est assez rare qu’un spin-off obtienne le même succès que la série dont il est dérivé. C’est pourtant le cas de [serie=127]Xena, la guerrière, qui malgré un nombre de saisons égal à celui d’[serie=1554]Hercule, bat le héros grec en terme de longévité et d’épisodes. En 6 ans, [serie=127]Xena a atteint le statut de série culte, éclipsant [serie=1554]Hercule du coeur des amateurs de séries épiques.

[serie=127]Xena était à la base un personnage secondaire de la série [serie=1554]Hercule censé apparaître dans une poignée d’épisodes. Mais le succès de cette héroïne totalement inédite à la télévision a poussé les producteurs John Schulian et Robert Tapert à dédier une série entière à la princesse guerrière. Toujours flanquée de Gabrielle, barde blonde maniant le bâton avec brio, [serie=127]Xena tente de se racheter d’un passé sanglant en aidant les gens qu’elle rencontre sur son chemin, tout en luttant contre ses anciens démons qui aimeraient bien la revoir prendre le chemin de la guerre.


          

Si la trame de la série s’inspire largement de la mythologie grecque, elle prend néanmoins toutes les libertés possibles et fait voyager son héroïne en Chine, la fait lutter contre Jules César et les soldats de Rome... Le show exploite également tous les genres possibles, du parodique au tragique en passant par la comédie musicale, laissant ainsi aux actrices Lucy Lawless et Renée O’Connor le plaisir de se défouler joyeusement.

Si cette première saison, proposée par Universal dans un coffret 6 DVD, n’est clairement la plus intéressante des points de vue artistique et scénaristique, elle place les premières pierres de la série culte et réserve un final très émouvant. En attendant la saison 2 et ses premiers épisodes parodiques...

Coté technique, si l’image conserve son format 4/3 d’origine, on ne pourrait que se satisfaire de l’avantage de [serie=127]Xena, la guerrière sur son compère [serie=1554]Hercule : en effet, si ce dernier ne bénéficie que d’une piste audio française, [serie=127]Xena quant à elle possède, en plus, une version originale sous-titrée. Une exclusivité qui fait plaisir, et qui nous console un peu de l’absence de bonus.


    


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Xena princesse guerrière


» En savoir plus sur le coffret

Xena princesse guerrière - Saison 1