Accueil > Actualités > Au service de sa majesté
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Au service de sa majesté

Au service de sa majesté

18 Avril 2008 | Jérémy Valladon
Après six saisons et quelques 150 épisodes, la série Chapeau melon et botte de cuir (que l’on appellera The Avengers pour la différencier de la seconde série, les deux ayant le même titre en France) tire sa révérence en 1969. Sept ans plus tard, John Steed reprend du service grâce au producteur français Rudolph Roffi qui, en 1975, contacte Brian Clemens pour lui faire part qu’il souhaiterait produire de nouveaux épisodes et participe financièrement à ce retour. Ce procédé mettra en place une coproduction franco-britanique destinée à assurer la pérennité financière de la série. Cette nouvelle version co–produite par TF1, intitulée les New Avengers, est tournée en 1976 et 1977.

John Steed n’est alors plus accompagné d’un seul personnage féminin mais d’un duo constitué de l’envoutante Purdey (interprétée par Joanna Lumley que l’on connaît également pour son rôle excentrique dans Ab Fab), aux talents de séductrice inavouables, et du ténébreux et énigmatique Gambit (interprété par Gareth Hunt), expert en arts martiaux. Ce duo a été greffé au personnage de Steed, prétextant que celui-ci était quelque peu âgé et qu’il fallait rajeunir le casting pour les scènes d’action.

C'est sans doute une des meilleures séries anglaises des années 70, mais malheureusement, elle n'est pas à la hauteur des Avengers originaux. Alors que The Avengers tirait sur le fantastique et la fantaisie, cette nouvelle série se veut plus réaliste et plus sombre. Ce revival est loin de la fougue, de l’inventivité de la première série et fut longuement critiqué dans les années 70 notamment par Patrick MacNee lui-même notamment par le fait que l’on ne cesse de la comparer à la série originale. Pourtant, hormis le titre et le personnage de Steed, The New Avengers est totalement différente car elle est plus ancrée dans la réalité et s’octroie moins de fantaisie que The Avengers. Les conditions de production et les soucis financiers suite au mystérieux départ de Roffi scelleront le sort de la série qui s’arrêtera au terme de deux saisons et 26 épisodes, en 1976.

Ce volume 6 rassemble les épisodes de l’intégralité de la série The New Avengers, considérée également comme les saisons 7 et 8 de la série, de 13 épisodes chacune. Il sera édité par studio canal le 22 avril prochain dans un coffret 6 dvd rassemblant l’intégralité des deux saisons soit 26 épisodes, en vf et vo 2.0, avec en bonus un reportage du JT de 13h de TF1 de l’époque, le générique original et des bandes annonces.


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Chapeau melon et bottes de cuir


» En savoir plus sur le coffret

Chapeau melon et bottes de cuir - L'intégrale Volume 6 (Saison 1976 1977)