Accueil > Actualités > Eva, lève-toi ! (Air connu)
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Eva, lève toi ! (Air connu)

Eva, lève-toi ! (Air connu)

07 Janvier 2008 | Audrey Oeillet
Anime ultra-culte, Neon Genesis Evangelion bénéficiera dès le janvier d’une ressortie en édition collector chez l’éditeur Dybex. Une réédition bienvenue alors que la série fêtera cette année son douzième anniversaire. 12 ans pour anime, c’est beaucoup, mais NGE est l’un de ces petits bijoux de japanimation qui parvient à traverser le temps sans trop de dommage. En particulier quand les éditeurs décident de les ressortir entièrement remasterisés.

Evangelion, c’est l’histoire de Shinji Ikari, un jeune garçon qui n’a rien d’un héros, bien au contraire : pleurnichard et lâche, il est contraint de revoir son père, Gendô, plusieurs années après une séparation très rude, l’homme ayant littéralement abandonné son fils. Mais ces retrouvailles n’ont rien de chaleureuses puisque Gendô cherche simplement à enrôler Shinji en tant que pilote d’Eva, des robots humanoïdes ultra perfectionnés chargés de protéger une Terre déjà saccagée de mystérieuses créatures hostiles, appelées Anges. D’abord réticent, Shinji va finalement accepter son destin et va révéler une intrigante osmose avec son Eva-01.

Résumer l’intrigue de la série en quelques lignes est particulièrement difficile tant les façons de voir et de comprendre la série sont nombreuses. Quant aux personnages, ils constituent l’une des principales richesses de la série : tantôt drôles, tantôt tourmentés, ils affichent tous une extraordinaire complexité où chaque sourire cache une bien douloureuse vérité. Au fil des 26 épisodes qui composent la série, amour, amitiés, trahisons et conspirations éclatent au grand jour, pour mener à un dénouement aussi complexe que déroutant qui ne peut clairement pas laisser indifférent. En exploitant en toile de fond un monde en pleine reconstruction, les scénaristes et animateurs du studio Gainax dressent un portait riche et complexe des relations humaines. Une série d’animation multi thèmes qui n’a rien à envier aux plus alambiqués programmes live de SF d’aujourd’hui.

C’est donc avec une superbe image 4/3 remasterisée et un son 5.1 pour la version originale et la version française (qui n’est pas la meilleure VF réalisée pour un anim’, d’ailleurs…) que l’on retrouvera bientôt Neon Genesis Evangelion dans les rayons DVD. Réalisé au format A4 et illustré par un superbe visuel de Yoshiyuki Sadamoto, le coffret comportera 3 livrets sur la genèse de la série (entre autre) et 5 cartes postales aussi belles que le coffret (et de la même taille) que personne, soyons en sûrs, n’aura le cœur de confier à une boîte à lettres.

Par contre, au niveau des suppléments DVD, rien n’est annoncé. Réponse dans le test à venir prochainement !


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Neon Genesis Evangelion


» En savoir plus sur le coffret

Neon Genesis Evangelion - Intégrale (Edition Collector limitée)