Accueil > Actualités > Nous passerons-nous bientôt des DVD ?
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Nous passerons nous bientôt des DVD ?

Nous passerons-nous bientôt des DVD ?

16 Octobre 2005 | Nicolas Enclin
Apple a dévoilé son nouvel iPod, désormais capable de lire de la vidéo. Il n'y a là rien d'exceptionnel les lecteurs de DVD portables existent depuis longtemps et, si on a de l'argent à perdre, la PSP de Sony permet également de regarder dans le bus de la vidéo stockée sur de petits disques spécifiques à la machine.

Il semblerait cependant qu'Apple se prépare à modifier le système de distribution de la vidéo de la même façon que celui de la musique. Depuis quelques années la marque à la pomme a en effet mis en place un système cohérent permettant au mélomane de se passer complètement de tout support matériel. Ce dernier peut désormais le plus simplement du monde télécharger, en toute légalité, les morceaux de son choix sur l'iTunes Music Store, les organiser sur on ordinateur, puis les transférer sur son iPod, pour les écouter à sa guise. Il lui est en outre possible de raccorder son baladeur à sa chaîne pour profiter de son installation sonore.

Aujourd'hui, Apple ouvre son système à la vidéo, et en particulier aux séries télé. Un premier accord a été passé avec ABC concernant la diffusion, sur l'iTunes Music Store, des épisodes de deux séries phares de la chaîne : Lost et Desperate Housewives. Une fois téléchargés, ces épisodes peuvent êtres visionnés directement sur l'iPod, ou bien sur un téléviseur via un câble approprié.

Les limitations sont encore importantes à ce jour : il reste à passer des accords avec d'autres maisons de production, à prévoir d'autres langues que l'anglais, et la résolution de ces vidéos, prévue pour le petit écran de l'iPod, supporte mal un agrandissement sur grand écran. Mais alors que télévision et ordinateur se confondent de plus en plus (on peut désormais acheter des moniteurs de belle taille, et la télévision peut passer par l'ADSL), on peut imaginer, dans un avenir assez proche, se passer de tout support matériel comme le DVD, et télécharger, à la demande et en toute légalité, les épisodes qu'on désire voir.

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter