Accueil > Actualités > Le dernier sortilège
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Le dernier sortilège

Le dernier sortilège

16 Octobre 2007 | Audrey Oeillet
Aujourd’hui même, Paramount ressort l’intégrale de la série Charmed dans un coffret prestige regroupant les 8 saisons de la série. L’occasion de revenir sur une série qui aura connu le succès jusqu’au bout et qui a su se retirer avec panache.

C’est dès 1998 que Prue, Piper et Phoebe Halliwell ont commencé à ensorceler les téléspectateurs de la chaîne américaine WB. Clairement destinée à un public féminin, voir adolescentes, la série a immédiatement su tirer son épingle du jeu sur le network qui proposait déjà à l’époque des séries fantastiques à tendance teenage comme Buffy contre les vampires, ou à connotation plus romantique à l’image de Dawson (deux séries que nos sorcières auront très souvent écrasées en terme d’audience). En mélangeant magie, héroïnes sexy et sentiments, le producteur Aaron Spelling avait trouvé la formule qui allait captiver le public durant 8 ans.

Mais Charmed, ce n’est pas uniquement les sœurs Halliwell : dans l’optique d’une série très regardée par les femmes, il fallait aussi miser sur un casting d’hommes virils et parfois forts démoniaques : on retiendra surtout à ce titre la présence de l’acteur Julian MacMahon dans le rôle de Cole Turner, gentil amoureux de Phoebe cachant en réalité un terrible secret, ce qui ne le rend pas moins séduisant pour autant (Quoi que, quand même…). Présent de la troisième à la cinquième saison, l’acteur refera une apparition dans la série à l’occasion du 150ième épisode. Merci Balthazar !




De toute façon, dans Charmed, ce sont les femmes qui ont le pouvoir… Surtout quand elles sont trois : du coup, quand Shannen Doherty, l’interprète de la réfléchie et mature Prue (tout le contraire de l’actrice, donc) se voit éjectée de la série par les producteurs pour cause de mauvaise ambiance sur le plateau, elle est remplacée au pied levé par Rose McGowan, à l’époque fiancée du chanteur Marylin Manson. C’est donc avec un certain entraînement, on imagine, qu’elle incarne à l’écran Paige Matthews, demi-sœur de Piper et Phoebe, née de la relation entre leur mère et un Être de Lumière. Combinaison détonante qui permet à la série de continuer comme il se doit après un long et émouvant épisode de 2 heures, qui débute la quatrième saison.

Mais comme beaucoup de séries démarrées avant le grand « boum » des programmes du même type aux Etats-Unis, Charmed finit par céder sous le poids de la concurrence et peine à se renouveler. Contre toute attente, se sont les actrices qui décident de ne pas signer pour une neuvième saison, préférant assurer un final convaincant et satisfaisant aux fans de la série. Chose faite le 21 mai 2006, jour du grand final aux Etats-Unis : en France, il arrivera un peu plus tard sur M6, à savoir le 25 novembre de la même année. Une bien belle boucle est bouclée.



C’est donc à presque un an d’intervalle avec la fin de la série en France que Paramount sort l’intégrale de la saison 8 dans un coffret unique, reprenant la totalité des bonus présents sur les deux coffrets originaux. Dans le même temps, l’éditeur propose également l’intégrale de la série dans un magnifique coffret (dans le sens littéral du terme) imitation cuir, qui reprend toutes les éditions simples de toutes les saisons.
Néanmoins, que les fans possédant déjà les éditions précédentes se rassurent : pas la peine de les revendre au profit de cette réédition, aussi superbe soit-elle : mis à part le packaging, aucun changement n’est à constater à l’intérieur, et aucun bonus n’est à déclarer, ailleurs que dans le coffret de la huitième saison. Une sortie à conseiller aux magicien(ne)s en herbe, amateurs de romance, et ne possédant pas encore cette rafraîchissante série en DVD.




Ce qui reste clair, c’est que ça ferait fureur au pied du sapin !

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Charmed


» En savoir plus sur le coffret

Charmed - Saison 8


» En savoir plus sur le coffret

Charmed - L'intégrale (Edition limitée)