Accueil > Actualités > Mais où est passée Madame Olsen ?
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Mais où est passée Madame Olsen ?

Mais où est passée Madame Olsen ?

17 Septembre 2007 | Nicholas Breard
Clin d’œil à peine déguisé à La petite maison dans la prairie, La petite mosquée dans la prairie est une sitcom canadienne qui raconte la vie d’une communauté musulmane installée à Mercy, un petite ville traditionaliste du Canada. Loin d’être totalement inventés, les épisodes prennent exemple sur la véritable vie de la créatrice de la série, Zarqa Nawaz, qui à longtemps vécu dans une petite ville perdue du Zaskatchewan, une province canadienne anglophone. Et c’est partant de cette expérience, celle d’une musulmane qui tente d’intégrer une population méfiante, qu’elle a crée ce petit monde au sein de cette communauté à consonance catholique et protestante.



Ses personnages sont loin d’être des caricatures, et on trouve tout ce qui fait un monde équilibré et diversifié dans cette série bourrée d’humour : Amaar Rashid, le principal personnage, était avocat avant de tout quitter pour devenir l’imam de cette communauté musulmane ; il prône la tolérance et l’évolution des mentalités avant tout, contrairement à Babber Siddiqui, qui, lui, est le plus conservateur du groupe. Viennent ensuite un couple composé d’un musulman (Yasir Hamoudi), de sa femme canadienne convertie et de leur fille. Mais il faudra compter sur les non-musulmans de la ville, et notamment un journaliste têtu qui veux démontrer que tous les musulmans complotent quelque chose, madame la maire de la ville, qui, dès qu’elle aura obtenu le soutien indéfectible de ces « étrangers » pour les prochaines élections, sera de tout cœur avec eux, et le révérend Duncan Mc Gee, prêtre catholique qui lui, applique à la lettre les préceptes de Jesus Christ en accueillant à bras ouverts ses nouveaux voisins : tensions, discussions passionnées et mélange de genres, cette série se veut dédramatisante et aussi réaliste que possible, en cette période difficile qu’est l’après 11 septembre 2001.

Une saison 1 diffusée sur Canal + depuis juillet 2007 et que vous pourrez retrouver en coffret 2 dvd dès le 1er octobre prochain, avec l’intégralité des 8 épisodes (image 1.33, compatible 4/3, en français et anglais sous titré) que composent cette saison haute en couleur.


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Petite mosquée dans la prairie (La)


» En savoir plus sur le coffret

Petite mosquée dans la prairie (La) - Saison 1