Accueil > Actualités > Le blues de l’avocate
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Le blues de l’avocate

Le blues de l’avocate

05 Septembre 2007 | Audrey Oeillet
Après avoir réédité avec classe X-Files, 20th Century Fox continue à dépoussiérer les séries cultes des années 90 en ressortant, fin septembre, la série Ally McBeal dans son intégralité. Une excellente initiative de la part de l’éditeur, puisque la série fête son dixième anniversaire cette année.


Le casting de la première saison au grand complet


Est-il réellement utile de présenter Ally McBeal, cette jeune avocate un brin déjantée, a l’imagination débordante et à la vie sentimentale chaotique ? Car, il faut bien l’avouer, cette pauvre Ally traîne la poisse comme son ombre : ayant décidé d’étudier le droit pour rester proche de son ami d’enfance Billy (dont elle est secrètement amoureuse depuis des années), elle se retrouve, le diplôme en poche, face à une série de considérations pour le moins déprimantes : non seulement Billy en a épousé une autre, mais en plus, le métier d’avocate ne semble pas être la vocation première de notre jeune héroïne qui se retrouve catapultée dans un cabinet d’avocats particulièrement déjanté. Et entre les visions hallucinatoires de Barry White chantant « Let’s the music play » dans les toilettes mixtes, la grenouille qui se retrouve collée aux portes suite à un affrontement aussi hystérique qu’improbable, et les frasques sexuelles du personnel dans les bureaux, difficile pour Ally d’attendre un équilibre émotionnel qui serait pourtant le bienvenu… D’autant que, de leur coté, les plaidoiries n’attendent pas !


Robert Downey Jr. incarne Larry Paul dans les 2 dernières saisons de la série


Coté casting, si la série a révélé le talent de la géniale Calista Flockhart, elle a su aussi exploiter de façon intelligente et savoureuse l'apanage de guest-stars qui se sont succédées au fil des cinq saisons. Citons, entre autre, Bruce Willis, Tina Turner, Mariah Carrey, Christina Ricci, Jon Bon Jovi, Hayden Panettiere ou encore Marcia Cross, pour n’en citer que quelques-unes. Une façon supplémentaire d’apporter un cachet au programme qui en avait à peine besoin pour asseoir son statut de série culte.



Pour les fans de la première heure et ceux qui seraient passé à coté de cette série aussi décalée qu’indispensable, la ressortie d’Ally McBeal dans 5 coffrets individuels s’avèrera donc être un excellent moyen de découvrir, ou de redécouvrir une série qui n’a pas vieilli d’un pouce depuis son arrêt en 2002.
Très beaux, ces nouveaux repack reprennent cependant les contenus des anciens coffrets (pistes son 2.0 et image 4/3 pour chaque saison, entre autre) sans y apporter de quelconque nouveauté. On saluera tout de même la volonté de la Fox d’offrir des visuels neufs et particulièrement agréables à l’œil à ses ressorties de qualité.

Notons, enfin, que l’éditeur sortira un coffret regroupant l’intégralité des 5 saisons de la série le 24 octobre : de quoi faire d’une pierre, cinq coups !


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Ally McBeal


» En savoir plus sur le coffret

Ally McBeal - Intégrale (Nouveau packaging)