On connaît l'importance des super-héros dans la bande dessinée américaine. Après Superman et Batman, ce fut au tour de Wonder Woman d'être adaptée pour la télévision de 1976, suite au succès de Super Jaimie.
Si Wonder Woman innove en mettant en scène une demoiselle dans un registre habituellement très macho, elle n'en reste pas moins très conventionnelle et reprend sans vergogne tous les clichés du genre. Secrétaire sans histoires dans le civil, Diana Prince (un nom qui en impose) vole au secours des honnêtes citoyens de l'Oncle Sam, peu vêtue mais armée de son redoutable lasso. Dans la première partie de la série, située durant la seconde guerre mondiale, elle combat les nazis au sein de l'armée américaine. Par la suite, ses aventures se dérouleront dans le monde contemporain (des années 70, donc).
Les 13 épisodes de la première saison seront disponibles à la vente le 12 octobre dans un coffret de 5 DVD. En voici les caractéristiques techniques :
AUDIO
Langues : Anglais (Mono), Français (Mono)
Sous-titres : Anglais, Danois, Français, Néerlandais, Suédois
VIDÉO
Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs
SUPPLÉMENTS
- Commentaires audio de l’épisode pilote
- Beauté, muscles et bracelets à l’épreuve des balles : La rétrospective de Wonder Woman
Le 9 novembre, ce sera le tour des 22 épisodes de la deuxième saison, sur 4 DVD double face aux caractéristiques techniques identiques.
» En savoir plus sur la série