Accueil > Actualités > Welcome back in little britain !
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Welcome back in little britain !

Welcome back in little britain !

12 Août 2007 | Nicholas Breard
Beaucoup d’entre vous ont déjà visité la Grande Bretagne, celle du tourisme et du raffinement Anglais. Mais peu connaissent la Petite Bretagne, The Little Britain, celle du peuple et des gens comme vous et moi… enfin, presque… non, en réalité, ce n’est pas à souhaiter. Parce que Little Britain, c’est le ramassis de tout ce que la société fait de pire, mais en concentré !

Débuté à la radio en 2001 sur les ondes de BBC Radio 4, Little Britain a rapidement été adapté à la télévision sous forme de courts sketches, rassemblés en une émission d’une vingtaine de minutes : pas de mise en scène comme dans les séries actuelles, Little Britain est censée montrer la vraie vie des gens, avec leurs problèmes quotidiens, leurs joies et leurs bonheurs les plus intimes… et les plus pathétiques.

Donc, amateur d’humour anglais, à vos écrans ! ces petits sketches délirants sont truculents par leur réalisme, et c’est avec plaisir que l’on retrouve dans cette deuxième saison des personnages aussi vulgaire que Vicky Pollard, éternelle étudiante au chewing-gum collé en bouche, aussi désespéré (mais fier de l’être) que Daffyd, le seul homosexuel de son village perdu, aussi sévère que Majorie Dawes, la conseillère obèse d’un groupe de soutien pour personnes au régime, etc…

Un humour qui cependant glisse dans le gras et le lourd, avec une tendance à l’humour facile que l’on n’avait pas dans la première saison. Mais quel plaisir quand même de redécouvrir tous ces personnages et leurs travers qui font passer les nôtres pour des peccadilles ! et, cerise sur le gâteau, Anthony Steward Head, le « Giles » de Buffy, en premier ministre au prises avec tous les tracas de ses administrés !
Une satire piquante et critique de la société britannique qui vous donnera envie d’aller vérifier par vous-même, disponible dès le 26 septembre en DVD chez Optimale. Au programme, 6 épisodes en version anglaise sous-titrées en français accompagnés de quelques scènes coupées et d’un bêtisier.


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Little Britain


» En savoir plus sur le coffret

Little Britain - Saison 2