Accueil > Actualités > Le retour du détective schizophrène : âmes sensibles s’abstenir
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Le retour du détective schizophrène : âmes sensibles s’abstenir

Le retour du détective schizophrène : âmes sensibles s’abstenir

05 Juin 2007 |
Le 27 juin prochain, Fox Pathé Europa éditera la suite et fin de MPD PSYCHO. Cette mini-série live (entend-on par là, non animée) est une adaptation du manga écrit par Eiji Otsuka et dessiné par Sho-U Tajima. Elle est réalisée par le célèbre Takashi Miike. Parmi les acteurs, on retrouve Chiaki Kuriyama que le public connaît plus en tant que GoGo Yubari, la jeune japonaise au regard halluciné de Kill Bill volume 1.

Dans les deux premiers épisodes de MPD Psycho contenus dans le premier volume, on découvrait Kobayashi Yôsuke, détective souffrant du syndrome des personnalités multiples. Cette maladie s’est déclenchée chez lui à la suite de l’enquête sur le meurtre de sa petite amie alors qu’il était encore policier. Kobayashi traque le meurtrier, il le tue de sang froid. Il prend alors une nouvelle identité et déclare s'appeler Amamiya Kazuhiko.
Dans les quatre nouveaux épisodes réparties dans les volumes 2 et 3, Amamiya enquête sur un suicide collectif de lycéennes dont les yeux sont marquées d’un code barre, ainsi que sur une femme prenant feu dans le métro, ce qui l’amènera a soupçonné un programme gouvernemental…

Vous l’aurez compris, cette série violente et macabre n’est pas à mettre dans n’importes quelles mains, et n’y pensez encore moins, si vous avez oublié d’offrir un cadeau pour la fête des mères…A la base, le manga était déjà réputé pour sa noirceur, et la touche du célèbre réalisateur Takashi Miike (Audition, Dead or Alive…) n’édulcore rien. C’est la raison pour laquelle cette série est interdite au moins de 16 ans.

Chaque volume regroupe 2 épisodes de 55 minutes environ, et contient des pistes 5.1 et 2.0 en version japonaise uniquement. Naturellement les sous titres en français sont présents. Le format de l’image est du 1.85, pour un écran 4/3. Du côté des bonus, chaque DVD propose une présentation par Jean Pierre Dionnet, grande pointure en la matière; des photos ainsi que les filmographies. Ajoutons que dans le deuxième volume, Takashi Miike donne une interview.
[image=1:/]

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

MPD Psycho