Les nostalgiques du Club Dorothée vont sauter au plafond : Beez a décidé d’éditer l’intégralité de
City Hunter (
Nicky Larson) en version non censurée.
La série adaptée du manga culte de Tsukasa Hojo raconte les aventures de Ryo Saeba (Nicky Larson), alias City Hunter, et de sa partenaire Kaori Makimura (Laura). Cet ancien nettoyeur devenu détective privé/homme à tout faire opère dans le fameux quartier de Shinjuku à Tokyo. Sa spécialité : les femmes en détresse, de préférence séduisantes. En bon professionnel, Nicky se charge d’enquêter, de neutraliser les criminels et de protéger ses clientes contre tout danger, mis à part le plus grand : lui-même. En effet, le garde du corps a la fâcheuse tendance d’harceler toute jolie fille qui approche son périmètre, ce qui lui vaut moultes coups de massues de la part de sa partenaire.
Mêlant à merveille action et humour,
Nicky Larson a fait les beaux jours du club do’ et de toute une génération d’enfants. La série propose un schéma simple : chaque épisode correspond à une affaire différente pour Nicky. Les scénaristes ont su diversifier les enquêtes pour captiver des milliers de spectateurs pendant 140 épisodes ! La pléiade de personnages charismatiques et les répliques cultes des méchants de la série ont sans aucun doute contribué à ce succès.
Néanmoins, la version de
Nicky Larson que nous connaissons est bien différente de l’originale. A la base, la série visait un public d’adolescents et de jeunes adultes. La société SOFI chargée de l’adaptation française a procédé à maintes retouches afin que
City Hunter, renommé
Nicky Larson, soit regardable par des enfants. Les noms ont été occidentalisés, certaines scènes censurées et les dialogues édulcorés.
Beez a décidé de rectifier le tir. L’éditeur va sortir la série dans son montage d’origine, avec des dialogues non censurés et en conservant les noms japonais.
Les deux premiers coffrets regroupant les 10 premiers épisodes de la saison 1 de la série seront disponibles dès le 7 juin. De quoi donner un mokkori à tous les fans.
Achetez-le sur |
 |  |
|
» En savoir plus sur la série
» En savoir plus sur le coffret
» En savoir plus sur le coffret