Accueil > Actualités > Nicky Larson ne craint personne, pas même la censure
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Nicky Larson ne craint personne, pas même la censure

Nicky Larson ne craint personne, pas même la censure

04 Mai 2007 | Alexis Sannier
Les nostalgiques du Club Dorothée vont sauter au plafond : Beez a décidé d’éditer l’intégralité de City Hunter (Nicky Larson) en version non censurée.

La série adaptée du manga culte de Tsukasa Hojo raconte les aventures de Ryo Saeba (Nicky Larson), alias City Hunter, et de sa partenaire Kaori Makimura (Laura). Cet ancien nettoyeur devenu détective privé/homme à tout faire opère dans le fameux quartier de Shinjuku à Tokyo. Sa spécialité : les femmes en détresse, de préférence séduisantes. En bon professionnel, Nicky se charge d’enquêter, de neutraliser les criminels et de protéger ses clientes contre tout danger, mis à part le plus grand : lui-même. En effet, le garde du corps a la fâcheuse tendance d’harceler toute jolie fille qui approche son périmètre, ce qui lui vaut moultes coups de massues de la part de sa partenaire.

Mêlant à merveille action et humour, Nicky Larson a fait les beaux jours du club do’ et de toute une génération d’enfants. La série propose un schéma simple : chaque épisode correspond à une affaire différente pour Nicky. Les scénaristes ont su diversifier les enquêtes pour captiver des milliers de spectateurs pendant 140 épisodes ! La pléiade de personnages charismatiques et les répliques cultes des méchants de la série ont sans aucun doute contribué à ce succès.

Néanmoins, la version de Nicky Larson que nous connaissons est bien différente de l’originale. A la base, la série visait un public d’adolescents et de jeunes adultes. La société SOFI chargée de l’adaptation française a procédé à maintes retouches afin que City Hunter, renommé Nicky Larson, soit regardable par des enfants. Les noms ont été occidentalisés, certaines scènes censurées et les dialogues édulcorés.

Beez a décidé de rectifier le tir. L’éditeur va sortir la série dans son montage d’origine, avec des dialogues non censurés et en conservant les noms japonais.

Les deux premiers coffrets regroupant les 10 premiers épisodes de la saison 1 de la série seront disponibles dès le 7 juin. De quoi donner un mokkori à tous les fans.



Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Nicky Larson


» En savoir plus sur le coffret

Nicky Larson - Saison 1 Volume 1 (Non censuré)


» En savoir plus sur le coffret

Nicky Larson - Saison 1 Volume 2 (Non censuré)