Accueil > Actualités > Sans aucune conviction...
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Sans aucune conviction...

Sans aucune conviction...

13 Février 2007 | Audrey Oeillet
Dernière série en date dérivée de la franchise Law & Order, Conviction n’aura malheureusement pas eu la même durée de vie, faute de succès.

Conviction raconte le quotidien d’un groupe de jeunes procureurs devant faire face aux rouages parfois compliqués de la justice, et surtout au difficile apprentissage d’un métier qu’il est difficile de mettre au placard dans la vie privée. Le point fort de cette série se situe, à ce titre, dans les conflits que rencontrent ces jeunes magistrats vis-à-vis de leur travail et de leur quotidien. Montrer des hommes et femmes de loi de façon humaine, luttant entre leur devoir et leur sentiment, tel est le credo que Conviction tente d’investir.
Malgré une volonté certaine de montrer le milieu de la justice sous un jour différent, les audiences de la série ne se montrent guère convaincantes dès le départ, et l’idée d’introduire à la moitié de la saison le personnage d’Alexandra Cabot, l’ancienne procureur de [serie=152]New York Unité spéciale, plombe encore plus la série de par le manque de crédibilité de cette arrivée soudaine (le personnage ayant quitté son poste dans la précédente série pour intégrer le programme de protection des témoins).
Malgré ses évidentes qualités aussi bien au niveau de la réalisation que des différentes intrigues mises en place, Conviction n’aura duré qu’une saison. Cette vie limitée ne lui enlève cependant rien de son intérêt.

Prévue le 22 février chez Universal, le coffret de l’intégrale de la série propose une image au format respecté 1.78, une piste audio originale en 5.1 et une piste française en 2.0. Un court bonus présentant les personnages est aussi présent, le tout étant distribué dans un superbe coffret. Un objet à posséder d’urgence pour les fans de séries judiciaires.


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Conviction


» En savoir plus sur le coffret

Conviction - L'intégrale