La porte des étoiles se réouvre
Inspirée du film de Roland Emmerich, Stargate SG-1 poursuit son étonnante ascension à travers une saison 9 qui prouve sa capacité à se renouveler.
La saison 8 avait vu la fin des arcs narratifs mettant en scène les Goa’ulds et les Réplicateurs. La nouvelle et avant-dernière saison impose à la nouvelle équipe SG-1 de nouveaux ennemis : les Orii, faction religieuse radicale issue du chemin évolutif des Alterans. Ils exigent des Humains, qu’ils jugent inférieures, de les considérer comme des Dieux, de se soumettre à leur loi… ou de mourir !
Notons que cette neuvième saison a été marquée par le départ de Richard Dean Anderson et d’Amanda Tapping, remplacés au pied levé par Ben Browder et Claudia Black – tous deux transfuges de l’autre série SF Farscape.
Conçue en 1997 par Jonathan Glassner et Brad Wright, Stargate SG-1 débute un an après le film d’Emmerich. En quelques temps elle a réussie à se forger une réputation d’œuvre phare et culte de la science-fiction télévisée.
MGM éditera le 24 janvier 2007 l’intégrale de la saison 9, après avoir l’avoir sortie en 3 volumes, dans un coffret en forme de « Porte des étoiles ». Il sera composé de 4 DVD incluant les 20 épisodes au format image respecté 1.78 en anglais et français Dolby Digital 5.1 avec des sous-titres dans les mêmes langues.
La liste des bonus inclue des commentaires audio, des galeries d’images ainsi que quelques documentaires.
Achetez-le sur |
 |  |
|
» En savoir plus sur la série
» En savoir plus sur le coffret