Accueil > Actualités > Série flash !
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Série flash !

Série flash !

26 Novembre 2006 | Hervé Mouyal
L’animation est un domaine aujourd’hui très diversifié, cela va des cartoons Tex Avery, à Tintin, en passant aux Simpson ou encore aux très nombreux mangas.

Le propre de l’animation est de ne pas avoir de limites, preuve en est avec la série animée Broken Saints. Brooke Burgess, créateur de la série, quitte Electronic Arts où il fut développeur de jeux vidéo en 1999 et développe cette série avec l’aide d’un ami d’enfance, Andrew West, dessinateur talentueux, passionné de comics et de manga et Ian Kirby, jeune virtuose de l’informatique, rôdé aux technologies les plus en vues.

Leur volonté était de réaliser cette série sans penser à l’aspect financier et de la diffuser gratuitement sur Internet. Le résultat ne se fait pas attendre : plus de 2 millions de fans dans le monde. Elle constitue la première expérience animée à user pleinement du potentiel offert par la technologie Flash. Divisé en 24 épisodes (appelés Chapitres) de durée inégale – certains chapitres durent 10 minutes et d’autres 83 –, Broken Saints délie sur plus de 12h00 une histoire époustouflante, teintée de spiritualité, de combat entre le bien et le mal et de suspense racé.

Broken Saints raconte l’histoire de quatre personnes partageant un jour une troublante vision de la fin du monde. Raimi est un génie de l’informatique plutôt rebelle qui habite une métropole américaine. Oran est un mercenaire irakien perdu dans le désert. Kamimura est un vieux sage japonais et Shandala est une jeune femme découverte sur les plages d’une île des Fidji puis adoptée par les indigènes. Tous les quatre sont inexplicablement attirés vers le siège d’une sombre multinationale, Biocom. Ils vont alors découvrir une conspiration d’une ampleur sans précédent…

La série est primée dans de nombreux festivals dont le Sundance On Line Film Festival en 2003 et le FlashForward de San Francisco en 2002. La presse et les critiques s’emparent du phénomène et rivalisent de superlatifs. Entertainment Weekly va jusqu’à décrire l’œuvre de Burgess comme « stupéfiante, innovatrice et envoûtante ».

Telefilm Canada, société de production canadienne, souhaite éditer cette formidable série en DVD. Pour se faire elle offre à Burgess un budget de 500 000 dollars pour la rendre exploitable sur ce support. Elle subit alors quelques améliorations : ajout d’une voix-off, animation Flash et couleurs retravaillées,…

La Fox édite le 6 décembre un très soigné digipack 4 DVD. Bien sûr seul l’anglais est disponible en Dolby Digital 5.1 avec des sous-titres français et anglais. Les suppléments sont nombreux (plus de 5 heures) et raviront les futurs fans.

Liste des suppléments :
- Commentaire audio
- Scènes coupées
- Revue de presse
- Documentaires sur la production
- Vidéos
- Bandes annonces
- Interviews
- Reportage sur le son


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Broken Saints


» En savoir plus sur le coffret

Broken Saints - L'intégrale