Accueil > Actualités > L'animation, l'ultime frontière
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


L'animation, l'ultime frontière

L'animation, l'ultime frontière

26 Octobre 2006 | Nicolas Enclin
Lancée en 1966, la série Star Trek fut contrainte de quitter l'antenne après seulement trois saisons, faute d'une audience suffisante. Il semblerait cependant que l'imagination de Gene Roddenberry ait été en avance sur son temps puisqu'au fil des ans et des rediffusions, Star Trek va conquérir un public fervent qui ne tardera pas à piquer l'intérêt de la Paramount. Il faudra attendre la sortie d'un premier long métrage dans les salles de cinéma en 1979 pour que la franchise reprenne véritablement, avec plusieurs films et une nouvelle série à succès, La nouvelle génération. Toutefois, si l'histoire de la télévision fait souvent l'impasse sur une tentative de renaissance avortée en 1973, nombreux sont les fans qui l'ont gardée en mémoire.

Afin de limiter les frais de production et de tabler sur un public jeune, dont la fidélisation est plus facile et plus rentable, la société Filmation confia à Gene Roddenberry et son équipe la réalisation d'une série animée devant donner une suite à la série originale Star Trek. Cependant, si le projet avait tout pour plaire sur le papier (mêmes scénaristes, mêmes personnages et mêmes acteurs), la piètre qualité de l'animation dérouta rapidement à la fois le jeune public et les habitués de Star Trek, ce qui contraint la chaîne NBC à arrêter la diffusion de la série au terme de la seconde saison.

L'échec de ce projet a amené Gene Roddeneberry et la production de Star Trek à le renier complètement. Cependant, la qualité des scénarios de ce dessin animé le rend encore tout à fait regardable de nos jours, surtout si l'on est un amateur de l'univers de Star Trek. C'est pourquoi la Paramount en éditera l'intégralité (22 épisodes) dans un coffret 4 DVD (très probablement identique à l'édition zone 1) le 1er décembre prochain.

La très bonne nouvelle est que la série est proposée avec des pistes anglaise et française remasterisée en Dolby Digital 5.1 et accompagnée de sous-titre français.
Comme toujours, des suppléments intéressants sont au rendez-vous :
- Commentaires audio
- Galeries de photos
- Story-boards
- 2 documentaires

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter


Visuel du coffret zone 1


Détail du coffret zone 1

» En savoir plus sur la série

Star Trek : La série animée