Accueil > Actualités > L'Amérique atteinte par The Big C
DERNIERS DVD

dvd Maguy  Saison 2  Partie 1
Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 02/04/20

Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 09/01/20

Inspecteur Barnaby - Saison 21
Sortie : 08/05/20

K2000 - L'intégrale [Blu-ray]
Sortie : 31/03/20

Validé - Saison 1
Sortie : 29/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place
A l'intérieurA l'intérieur Midnight, TexasMidnight, Texas
Good OmensGood Omens Matt HelmMatt Helm

ACTUALITÉS DVD


L'Amérique atteinte par The Big C

L'Amérique atteinte par The Big C

29 Avril 2011 à 20h37 | Grégory Lazareth
Dans les dernières nées de Showtime, The Big C (C pour Cancer) nous présente la vie d'une mère de famille atteinte d'un cancer. Rien de réjouissant nous direz-vous, mais la tournure de la série est une véritable leçon de vie que chacune et chacun devrait mettre en pratique. Jour du diagnostic prévu le 7 juin pour toute la zone 1.

Cathy Jamison, mère de famille de 42 ans et professeur dans un lycée, a une petite vie on ne peut plus normale. Son oncologue lui apprendra qu'un cancer en phase terminale la ronge, ne lui laissant que peu de temps devant elle. La philosophie du carpe diem prend alors tout son sens et Cathy va remettre sa vie en question et profiter au maximum de ses derniers mois en essayant de devenir celle qu'elle a toujours voulu être, sans interdits.

Reprenant le départ du pitch de Breaking Bad mais avec son pendant féminin, les séries s'opposent par le ton donné par la réalisation et les personnages. Là où Breaking Bad part dans les mauvais choix (vente de drogue) et un ton prononcé dans le drame et le pathos, The Big C se centre sur la philosophie optimiste mêlée à une cuillérée de comédie et un zest de fraicheur sans sombrer réellement dans les travers de l'apitoiement et des larmes faciles. Décidément, après Weeds, United States of Tara et Nurse Jackie, c'est dur d'être une Desperate Housewive.


La belle Laura Linney, campant le rôle principal, a été récompensée par le Golden Globe 2010 pour sa prestation emplie de justesse, véritable atout de la série. La seconde saison sera d'ailleurs diffusée dès le 27 juin aux Etats-Unis alors que nous aurons droit dès le second semestre 2011 à la première sur Canal +.

Sous le format de 13 épisodes de 26 minutes, le premier coffret de 3 DVD (pas de Blu-ray sur cette série) - à la superbe image dont le symbole parlera à tous – devrait comporter une unique piste originale Dolby Digital 5.1 ainsi que des sous-titres anglais, espagnol et français. Une image classique en 16/9e anamorphique comblera nos yeux alors que les bonus nous présenteront un bêtisier, des scènes coupées ainsi que 8 featurettes sous forme d'interviews, chacune dédiée à un des acteurs principaux.

Alors n'oubliez pas ce que disait le grand philosophe Raffarin : "Je vous recommande la positive attitude.".

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

The Big C


» En savoir plus sur le coffret

The Big C - Saison 1 [Import]