Accueil > Actualités > Des parallèles qui se rencontrent
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Des parallèles qui se rencontrent

Des parallèles qui se rencontrent

29 Septembre 2006 | Nicolas Enclin
Le jeune génie de la physique Quinn Mallory et son professeur, le cultivé Maximilien Arturo, ont une théorie selon laquelle chaque choix auquel nous sommes confrontés, même le plus anodin, suscite la création de mondes parallèles qui poursuivent leur cours sur la base d'options non réalisées dans notre monde. Quinn a fabriqué une machine sophistiquée mais instable qui permet de « glisser » d'un monde à l'autre, et il a emporté dans sa dérive son amie Wade, le professeur Arturo et Rembrandt Brown, un chanteur sur le retour qui passait par là.

L'idée de départ de Sliders a permis a ses scénaristes d'écrire des histoires démontrant toute la subversion dont peut être capable la science-fiction, en décrivant des univers proches du nôtre mais dont certaines valeurs sont inversées : nos voyageurs visitent ainsi un monde dans lequel les intellectuels sont vénérés au même titre que les grands sportifs dans nos sociétés, ou encore un univers où les femmes incarnent le sexe dominant et refusent aux hommes des droits égaux aux leurs. Les scénaristes de Sliders recourent en outre fréquemment à la technique de l'uchronie, en imaginant le monde tel qu'il serait aujourd'hui si jadis l'histoire avait pris une tournure différente ; c'est ainsi que nos héros se retrouvent successivement dans un monde communiste, dans une Amérique demeurée sous le joug de la monarchie britannique ou même fréquentée par des dinosaures restés bien vivants.

Passée relativement inaperçue sur nos chaînes, Sliders est une excellente série de science-fiction, aux intrigues passionnantes et d'une intelligence remarquable. Universal a prévu d'en éditer les deux premières saisons en un seul coffret (voilà une initiative plus qu'appréciable) pour le 28 novembre. La VF et la VO devraient être proposées ainsi que quelques suppléments : une galerie de photos et le making-of.

Pour en savoir plus sur la série, glissez sur le site de référence en langue française : [url=http://leminuteur.free.fr/sommaire.html]http://leminuteur.free.fr

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter


» En savoir plus sur la série

Sliders