Accueil > Actualités > Les collections en kiosque : attention à l'addition !
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Les collections en kiosque : attention à l'addition !

Les collections en kiosque : attention à l'addition !

17 Août 2006 | Nicolas Enclin
Il y a quelque temps s'est développé un réseau parallèle d'édition en DVD de séries télé : les collections vendues en kiosque et accompagnées d'un fascicule. Nous en avons tous entendu parler ; les campagnes publicitaires sont souvent très agressives et il est difficile de passer à côté du nouveau « numéro un ».

Si ce canal de diffusion n'est pas à rejeter lorsqu'il s'agit de séries inédites en DVD (toute édition est bonne à prendre), ces collections concernent généralement des séries déjà disponibles en coffrets, dans le réseau de distribution traditionnel, et dont cette nouvelle édition permet d'amortir encore le coût.

Les séries à bénéficier de cette seconde commercialisation sont nombreuses et variées : [serie=72]Le Prisonnier, [serie=28]Chapeau melon et Bottes de cuir, [serie=33]Cosmos 1999, [serie=98]X-Files, [serie=91]Star Trek : La nouvelle génération, [serie=402]Maigret, [serie=31]Columbo, [serie=88]Starsky et Hutch... Le premier numéro est généralement vendu à un prix défiant toute concurrence et l'offre d'abonnement incluse, faisant miroiter des remises sur les numéros suivants et de nombreux cadeaux, peut laisser présager une bonne affaire. Cependant, le prix monte rapidement, pour atteindre une altitude de croisière de haut niveau !

Prenons pour exemple l'une des dernières parutions en date : [serie=178]Hercule Poirot. Le premier numéro de la collection est actuellement commercialisé dans les kiosques, à grands renforts de publicité, au prix dérisoire de 2,99 euros. Il contient un seul épisode : la récente adaptation de Mort sur le Nil. Il est accompagné de la garantie de recevoir, pour tout abonnement, le numéro 3 gratuitement avec le numéro 2, lui-même à moitié prix. Par la suite, cependant,
l'addition devient salée : l'abonné recevra chaque mois deux nouveaux numéros à dix euros chacun, soit, tout simplement, dix euros par épisode. Au final, et en supposant que l'éditeur mène la collection à son terme, l'amateur aura déboursé pour obtenir l'intégrale de la série un prix bien supérieur à celui des élégants coffrets traditionnels, actuellement en magasins jusqu'à la cinquième saison (qui compte 8 épisodes pour seulement 30 euros).

Même dans le cas de séries courtes, comme [serie=72]Le Prisionner, le calcul donne immanquablement l'avantage aux éditions traditionnelles en coffrets. Evitons donc de succomber aux discours alléchants des publicitaire ! Et pour vous aider à trouver le meilleur prix, faites confiance au moteur de recherche de DVD Séries.

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter


Publicité alléchante pour le numéro 1 d'Hercule Poirot


Publicité alléchante pour le numéro 1 de Starsky & Hutch