Accueil > Actualités > Denny Crane !
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Denny Crane !

Denny Crane !

13 Août 2006 | Nicolas Enclin
Boston Justice, découverte au début de l'été sur TF1 et la RTBF, est la dernière œuvre de David E. Kelley, qui nous offre une synthèse parfaite de ses deux séries judiciaires antérieures, [serie=12]Ally McBeal et The Practice, tout en les transcendant complètement.

En 1997, David E. Kelley proposait, à peu près simultanément, deux séries judiciaires radicalement différentes. À l'univers haut en couleurs, onirique et doucement superficiel du cabinet un peu dingue où exerce la ravissante Ally McBeal s'opposait le monde terne, froidement réaliste, et les interrogations profondes des avocats tourmentés de The Practice. Il suffit pour se convaincre de la différence de ton des deux séries de noter la façon dont y est représenté le même palais de justice de Boston.

À la lumière de ses prédécesseurs, [serie=971]Boston Justice se présente en quelque sorte comme le revers du revers de la médaille. Comme pour [serie=12]Ally McBeal, David E. Kelley plante ses caméras dans les bureaux luxueux d'un cabinet d'avocats haut de gamme : chez Crane, Poole & Schmidt. Ils abritent de nombreux personnages extravagants, fascinants même, dont certains avaient déjà été aperçus dans la dernière saison de The Practice. Cependant, ceux-ci sortent quelquefois du confort de la justice civile pour se risquer à traiter des affaires pénales, parfois délicates, les poussant à s'interroger sur le rôle de la Justice et à produire un commentaire social aussi puissant que dans les meilleurs épisodes de The Practice, mais de façon plus légère et subtile.

La narration délicieusement bigarrée de [serie=971]Boston Justice, qui passe aisément de l'humour le plus débridé à des scènes graves et profondes, est en outre servie par des dialogues pointus, une mise en scène énergique et des acteurs de tout premier rang, dont James Spader, Candice Bergen et Rene Auberjonois. Et le moindre des mérites de la série n'est certainement pas de donner à un William Shatner que l'on aurait pu croire sur le retour le second rôle de sa vie (après celui du capitaine Kirk dans [serie=89]Star Trek) dans la peau du brillamment narcissique Denny Crane.

L'éditeur Fox Pathé Europa nous propose de retrouver la première saison de Boston Justice (17 épisodes seulement) dans un coffret de six DVD à partir du 8 novembre. Les langues et bonus ne sont pas encore connus.

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter



Visuel du coffret zone 2

» En savoir plus sur la série

Boston Justice