Le recette est bien connue : pour faire un duo d'enquêteurs intéressants et attachants, donnez-leur des caractères opposés. Le succès d'
Amicalement vôtre reposait déjà en grande partie sur ce procédé (entre le lord britannique un peu pincé et le self-made-man des quartiers populaires de New York, la rencontre était explosive !), que bien des séries ont repris à leur compte depuis.
Ash & Scribbs est l'une d'entre elles. Sorte de version très british de
Cagney et Lacey, elle met en scène deux femmes que tout oppose : Kate « Ash » Ashurst, la brune, est une enquêtrice méticuleuse et rigoureuse, tout autant que Emma « Scribbs » Scribbins, la blonde, est brouillonne et intuitive. Leur unique point commun est leur célibat : toutes deux se battent, à leur manière, pour redorer leur vie sentimentale et enfin trouver l'homme idéal... qui pourrait bien être, pour chacune d'entre elle, leur supérieur, le séduisant capitaine Sullivan.
Bien sûr, leurs différences sont une grande force dans l'exercice de leur métier. Ensemble, elles viennent à bout de toutes les énigmes policières, et de tous les criminels, ce qui n'est pas de trop quand leur public attitré n'est pas constitué de vulgaires petites frappes mais de grands bourgeois des quartiers résidentiels de Londres.
Les deux premières saisons de Ash & Scribbs, soit douze épisodes, seront éditées le 25 août par Elephant Films en un coffret digipck de quatre DVD accompagnés d'un livret de douze pages présentant la série. Les versions originale et française seront disponibles, avec sous-titres français imposés sur la piste anglaise.
» En savoir plus sur la série