Accueil > Actualités > Lie To Me : la série vérité
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

ACTUALITÉS DVD


Lie To Me : la série vérité

Lie To Me : la série vérité

21 Avril 2010 | Grégory Lazareth
La synergologie : discipline dont l'objet est de mieux comprendre l'esprit humain à partir de la structure de son langage corporel.

Après les os avec Bones, le sang avec Dexter, les indices matériels avec Les Experts, l'observation avec The Mentalist, les maths avec Numb3rs, et... j'en passe, c'est à partir de l'analyse du langage corporel que se base la nouvelle série (en France) d'investigation policière de la Fox, Lie To Me. Créée par Samuel Bawn en 2009 et produite notamment par Brian Grazer (24 Heures Chrono) et Shawn Ryan (The Shield), c'est sous forme de formula show que se déclineront les épisodes.

Dotée de procédés narratifs avérés, illustrée par des images d'archives et pourvue d'une réalisation soignée, Lie To Me fait un carton aux Etats-Unis depuis 2009, réunissant plus de dix millions de téléspectateurs. Chez nous, c'est M6 qui diffusera la première saison à partir du jeudi 29 avril au rythme de 3 épisodes par semaine. Un documentaire sur Paul Ekman, brillant expert en détection de mensonge, sera diffusé en seconde partie de soirée. C'est lui-même qui a inspiré le personnage principal.

Je ne vous mentirai pas en annonçant la sortie de la première saison le 16 juin, juste après la fin de la diffusion sur M6. Le coffret renfermera 4 DVD pour 13 épisodes en 16/9e compatible 4/3. A cela s'ajoutent deux pistes audio anglais 5.1 et français 2.0 ainsi que des sous-titres des mêmes langues. Des bonus viendront gonfler l'objet avec 17 scènes inédites (20 minutes) ainsi qu'un reportage de 26 minutes intitulé "La vérité sur le mensonge". Une tagline, qui illustre parfaitement le concept, a été ajoutée en astérisque au titre : "N'essayez pas de lui mentir. La vérité est gravée sur votre visage.". Quant au packaging, il arborera une élégante charte graphique de noir, rouge et blanc et sera muni d'une photo judicieusement choisie d'une partie du visage de Cal, qui rappellera sûrement aux amateurs une des images les plus célèbres du grand Grégory House.

C'est justement ce dernier qui débitait avec brio son adage "Everybody lies", et c'est ici Cal Lightman, psychologue et expert dans la détection du mensonge, qui reprendra ce postulat. Grâce à l'analyse des micro-expressions, Cal sait parfaitement si vous mentez en décryptant votre visage, le ton de votre voix ou votre attitude.

Sachant que la plus grande partie de la communication passe par le langage non verbal, c'est une méthode idéale pour démasquer le mensonge et comprendre pourquoi celui-ci a été perpétré. Les talents de Cal et de sa fine équipe d'experts sont mis à contribution au sein de son agence de détectives privés, le Groupe Lightman, afin de résoudre des enquêtes criminelles et civiles.

Cal en est venu à cela à cause de l'obsession pour sa mère suite à son suicide. Aucun psychologue n'avait su remarquer les signes de détresse et de mal-être dans son comportement. La vie tumultueuse de Cal avec sa fille de quinze ans, mêlée à ses vingt années à perfectionner ce don -ou plutôt cette malédiction- en font un personnage aussi dingue, complexe, cynique et arrogant qu'un Dr. House. La déformation professionnelle s'opère jusque dans sa vie privée où il ne peut s'empêcher de passer tout le monde au crible.

Le personnage prend les traits de l'excellent et charismatique Tim Roth, qui porte littéralement la série sur ses épaules. Habitué aux rôles de malfrats au cinéma, il a joué pour les plus grands : Tarentino, Copolla, Allen, Burton, … Personne n'a pu oublier Mr. Orange de Reservoir Dogs.

Il est avéré que nous mentons en moyenne trois fois dans une conversation de dix minutes. Dilatation des pupilles, démangeaisons, regards, froncements de sourcils, ... grâce à Lie To Me, vous saurez tout sur ces petites expressions, involontaires ou non, qui vous trahissent. 

Achetez-le sur

\Acheter\Acheter

» En savoir plus sur la série

Lie to Me


» En savoir plus sur le coffret

Lie to Me - Saison 1