Doctor Who est un monument de la télévision britannique. Cette grande saga de science-fiction a traversé les décennies, perdurant de 1963 à 1989 grâce à une pirouette scénaristique permettant de renouveler régulièrement les acteurs sans rompre l'intrigue (le personnage du
docteur Who ayant la capacité de changer d'apparence à sa guise). Après quelques années d'interruption, une nouvelle version fut diffusée en Grande-Bretagne à partir de 2005.
Mais la plus grande prouesse de la série est sans doute d'être restée, pendant tout ce temps, totalement inconnue en France. Les choses pourraient peut-être changer avec la commercialisation en DVD, par France Télévisions, des treize épisodes de la première saison de cette nouvelle version le 8 mars prochain. C'est déjà beaucoup mieux que rien, la parution de la série antérieure étant très improbable.
» En savoir plus sur la série