Accueil > Actualités > Les intégrales préférées des rédacteurs : Gersende
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place

ACTUALITÉS DVD


Les intégrales préférées des rédacteurs : Gersende

Les intégrales préférées des rédacteurs : Gersende

17 Décembre 2009 | Gersende Bollut
Qui dit nouvelle année  à l’horizon, dit forcément année qui s’achève. À l’image de mes confrères, je me plie donc à la tradition des bilans en proposant cinq Intégrales chaudement recommandées… La sélection est rude (les coffrets Black Donnellys ou Romanzo Criminale sont des must have de cette fin d’année), parfois l’on aimerait que d’autres titres bénéficient déjà d’Intégrales non définitives (Desperate Housewives, coup de cœur 2009 en terme de maintien qualitatif), mais il faut bien faire des choix. Voici donc les heureux élus, avec une prime à l’éclectisme !

N°5 : La Route

Petite séquence nostalgie pour débuter, avec cette série française de 1963 qui connut un vif succès lors de sa diffusion télévisée, à (re)découvrir sans hésiter. Narrant le quotidien d’un patron routier pressé par son épouse de quitter le métier, et de son chauffeur aux velléités d’entreprenariat, La Route propose une immersion réaliste dans le quotidien des routiers français des années 60 et traite frontalement des problèmes conjugaux ou du syndicalisme en vigueur dans la profession. Une jolie réflexion sur un métier de besogneux où l’entraide n’est pas un vain mot…





N°4 : Prison Break

Ça y est, c’est fini ! « Enfin », soupireront certains, « déjà » se désoleront d’autres. Quel que soit le camp dans lequel vous vous rangez, impossible de nier le triomphe rencontré par Prison Break lors de son arrivée sur les écrans télévisés. Désormais disponibles en Blu-ray, les 4 saisons (et le double épisode Final Break) permettent de revivre la traque impitoyable des deux frères unis envers et contre… tous. Hormis une 3ème saison en-deçà, malgré la présence torride de Danay Garcia, méfiez-vous, vous pourriez bien vous enfiler tous les disques d’une seule traite !




N°3 : Oz

Proposée dans un tout nouveau packaging (que l’on pourra légitimement trouver moins soigné que l’ancien), l’autre série carcérale populaire mais moins grand public que Prison Break revient pour hanter vos écrans en soif de séries radicales. Difficile de trouver quelque chose à redire sur l’intérêt souverain d’Oz, microcosme sociétal reconstitué entre les murs d’une prison où la vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille. Attention toutefois, cette série pourra heurter certaines sensibilités.



N°2 : Futurama

Rééditée à  l’occasion de la parution vidéo des 4 films à l’intérêt variable, l’autre série du créateur des Simpson célèbre déjà son 10ème anniversaire et se voit joliment « coffrée », avec l’inénarrable Bender en vedette. Si par malheur vous n’êtes pas encore familier avec l’univers futuro-nonsensique de l’équipe de Planet Express et de ses déboires sans queue ni tête, la prompte acquisition de ce coffret s’avère capitale. Un cadeau de fin d’année à (s’)offrir, avec l’assurance de faire mouche.




N°1 : Police Squad !

Parue en catimini au début de l’année, l’intégrale de la série Police Squad ravira sans nul doute les amateurs de bonnes parodies, au temps où celles-ci ne rimaient pas avec vulgarité (qui a parlé des frères Wayans ?). Culte depuis longtemps, cette mini-série réalisée par l’équipe des ZAZ (Y’a-t-il un pilote dans l’avion ?) préfigure la série cinématographique des Naked Gun avec le personnage de flic gaffeur et malchanceux Frank Drebin, déjà interprété par l’impayable Leslie Nielsen. Proposée à prix très doux, il n’y a vraiment aucune raison de se priver !


Achetez-le sur

\Acheter\Acheter