Accueil > Séries TV > Fantastique > Heroes > DVD Heroes - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


HEROES - SAISON 4


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 19
Durée approx. : 855 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582765526

Date de sortie en France : 28 septembre 2010
Date de sortie USA : 27 juillet 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- Documentaires
- Commentaires audio
- Génétique d'une scène- Scènes coupées
- Commentaires audio
- « Déconstruction de Sylar » (20 min.)
- « L’ADN d’une scène » (42 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR HEROES - SAISON 4


26.09.2010 | Clap de fin numérique pour Heroes
08.07.2010 | Fin de course pour les Heroes

TEST DU DVD

Test rédigé le 29/10/2010 par Elise Petter

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

C'est avec cette 4e saison que l'aventure des Heroes de Tim Kring se termine. Une fin qui arrive dans la quasi indifférence générale tant la série semblait survivre depuis quelques temps déjà. Quoiqu'il en soit, les fans du début seront heureux de retrouver ici les 19 derniers épisodes de la série, dans un coffret toujours très soigné qui fait la part belle à l'aspect visuel autant qu'au contenu.

Une vraie réussite donc, qui permet de visionner la série dans des conditions optimales et de plonger corps et âme dans cet univers de surnaturel où héros et vilains se côtoient pour le pire et le meilleur. 

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Comme c'était déjà le cas avec les précédents coffrets de la série, l'image - ici en 16/9 - nous en met plein la vue dès les premières minutes. Et c'était un point essentiel, car la série est très visuelle, pleine d'effets spéciaux, parsemée de scènes dans l'obscurité. Bref, il lui fallait un traitement de choc et un transfert impeccable. C'est chose faite et un pari relevé haut la main. On se sent tout de suite emporté dans l'univers d'Heroes.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Si l'image est de très bonne facture, les pistes sonores ne sont pas en reste non plus et l'ambiance est au rendez-vous pour nous plonger un peu plus dans cet autre monde où évoluent nos Heroes. Que ce soit en version originale anglaise, ou en version française, les deux pistes sont de bonne qualité et proposées en 5.1 pour un rendu le plus optimal possible. On notera un brin de dynamisme en plus dans la version originale, la version française ayant tendance à mettre un peu trop en avant les dialogues. 

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un autre des gros points positifs de ce coffret (qui n'en a pas de négatif au passage) c'est la multitude de suppléments qu'il nous propose pour prolonger une dernière fois le plaisir et passer quelques heures supplémentaires en compagnie de nos personnages préférés. Au programme, on trouve du très classique, et quelques petites choses un peu plus originales, même si l'ensemble se veut très consensuel et peu innovant. Il suffira amplement à satisfaire les fans. Les bonus sont dispatchés sur les 6 DVD, il faudra donc partir à la chasse pour tous les voir, ce qui n'est pas toujours la solution la plus pratique au final. 
  • Scènes Coupées : De nombreuses scènes coupées sont proposées pour venir enrichir les épisodes de quelques minutes. Elles sont réparties sur différents DVD et classées par épisodes pour mieux s'y retrouver. Rien de vraiment palpitant ici, mais c'est toujours bon à prendre. 
  • Commentaires Audio : Disposés sur plusieurs DVD aussi et toujours classés par épisodes, les commentaires audio sont proposés avec des sous-titres français, ce qui est une fort bonne chose et pas toujours acquise. Ils sont intéressants, mais devraient surtout passionner les fans purs et durs. 
  • Documentaires : Plusieurs reportages sur la série sont disponibles, notamment plusieurs sur l'univers du cirque. Tantôt sous forme de making-of, tantôt sous forme de galeries interactives de croquis, ces documentaires permettent une plongée plus profonde dans l'univers de la série et d'en découvrir les rouages. Un autre documentaire revient sur le personnage clé de Sylar.
  • ADN d'une scène : Ce supplément propose de revenir sur plusieurs scènes centrales de la quatrième saison et de les décortiquer pour en comprendre les mécanismes. Un supplément très intéressant, mais qui contient bien évidemment des spoilers. 
  • Mot de Tim Kring : Une petite featurette mettant en scène le créateur de la série qui revient sur son annulation et s'adresse donc aux fans de la série sous forme d'un adieu. Sans intérêt particulier, mais une initiative sympathique. 


           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Pour ce dernier coffret, le visuel du DVd se veut dans la veine des précédents, permettant ainsi de terminer votre collection sans fausse note dans votre étagère !

Côté menus, la thématique de ce coffret est l'univers du cirque et s'ils sont vraiment classes, les menus sont un tout petit peu moins réussis que ceux des éditions précédentes. Quoique c'est une affaire de goûts on dira. La navigation est très bien pensée, avec des effets visuels et sonores présents, mais suffisamment discrets pour ne pas gêner la navigation. Un très bon choix donc.

         

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


Excellent coffret! le 11 Novembre 2010

J'ai acheté le coffret fin septembre, et il est vraiment de très bonne facture! Les fans trouveront leur compte habituellement. Comme pour les coffrets précédents, il est très complet, avec une super ergonomie dans les menus. Très content, mais déçu que ça soit la dernière saison!

Limiter les critiques