Accueil > Séries TV > Drame > Mercy Hospital > DVD Mercy Hospital - L'intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Mercy Hospital  L'intégrale


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

MERCY HOSPITAL - L'INTéGRALE


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 924 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582775228

Date de sortie en France : 24 août 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR MERCY HOSPITAL - L'INTéGRALE


22.08.2010 | Mercy Hospital ne fait pas de vieux os

TEST DU DVD

Test rédigé le 19/09/2010 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Après un service en Irak dans l’armée américaine, Veronica Callahan revient au pays et retrouve son job d’infirmière au Mercy Hospital de Jersey City. Elle y retrouve ses collègues, mais aussi son époux Mike pour lequel elle n’est plus très sur d’avoir des sentiments… Surtout depuis de Chris Sands, un médecin avec qui elle a entretenu une relation en Irak, a débarqué à Mercy…

Malgré d’évidentes qualité et un casting satisfaisant, Mercy Hospital n’a pas résisté à la déferlante de nouvelles séries médicales, en particulier l’excellente Nurse Jackie dont le thème principal tourne également autour du monde des infirmières. Mercy Hospital ne compte que 22 épisodes qu’Universal nous livre ici avec un lot conséquent de bonus inattendus : le coffret se révèle donc être une bien bonne surprise.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les deux pistes proposées, en français et en anglais, sont encodées en Dolby Digital 5.1 : de quoi bénéficier d’un son de qualité faisant la part belle aux dialogues et à l’ambiance de la série.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

L’image affiche une compression modèle, avec une colorimétrie, une netteté et une luminosité exemplaire. Rien à signaler de ce côté-là.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Un grand nombre de suppléments sont proposé sur le sixième DVD du coffret. Voici leur détail dans l’ordre :
« Le bêtisier » propose, comme son nom l’indique, une série de rushes amusants issus du tournage. Pas grand-chose à ajouter sur ce bonus qui dure presque 6 minutes.

« Le docteur Sands parle » laisse la parle au comédien James Tupper qui, en 2 minutes 15 top chrono, des problèmes rencontrés dans les hôpitaux américains, de sa rencontre avec l’acteur Jerry Stiller et l’actrice Anne Meara – assez peu connus en France, mais guest star de choix dans la série. Difficile, en si peu de temps, de trouver une réelle profondeur dans les paroles du charmant comédien.

« Interview de Jamie Lee Kichner » laisse la parole à l’interprète de l’infirmière Sonia Jimenez, sur le même principe que le supplément précédent. L’actrice prend la parole durant 2 minutes pour parler de la série, ce qui est, une fois encore, bien court.

« Le nouveau docteur » n’est autre qu’une interview de James Van Der Beek, qui incarne le Docteur Joe Briggs dans la série. Cette fois-ci, l’entretien dure presque 4 minutes, ce qui permet à la vidéo de gagner un peu d’intérêt.
« Stiller et Meara dans Mercy Hospital » est un supplément consacré aux acteurs évoqués par James Tupper dans un supplément précédent. Encore une fois, il s’agit d’un module d’interview assez court (2m25) qui donne la parole aux comédiens. Une façon de découvrir ces monuments de la télévision américaine !

« Des aventures près de Salem » est une interview d’Alison Sweeney, qui apparait en guest star dans l’épisode 15 de la série. Plus connue pour avoir interprétée le rôle de Sami Brady dans le soap « Des jours et des vies », la comédienne évoque principalement les différences de tournage entreun soap et une série actuelle.

« Parmi les guest stars, Michael Imperioli » est une interview du comédien, plus connu pour sa présence dans Les Soprano. On remarque que l’entretien a été réalisé alors que la série n’avait pas encore été annulée puisque l’acteur évoque le futur possible de la série. A noter également qu’une jolie faute d’orthographe s’est cachée dans la présentation de ce supplément…

« Accentuer notre intérêt » redonne la parole à Jamie Lee Kichner  qui parle de Michael Imperioli  et des guest stars en général, pendant… 1 minute ! Difficile de faire plus court…

« Les vraies housewives dans Mercy Hospital » évoque la présence, dans la série, d’authentique femmes au foyer du New Jersey. 1 minute 20 de témoignages vite expédiés.

Enfin, « Les questions des bloggers » propose, comme son nom l’indique, un module où les internautes posent leurs questions aux acteurs. Ce bonus est le plus long (près de 12 minutes) et c’est sans doute le plus intéressant même si on trouve certaines réponses aux questions dans les modules précédents.

En somme, on trouve un grand nombre de suppléments mais ces derniers sont souvent bien trop courts pour entrer dans le vif du sujet. Reste qu’il s’agit là du bonne surprise car l’éditeur ne les avait pas annoncés en premier lieu.

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le packaging, dans la lignée de ceux proposés par Universal, se compose d’un fourreau en carton et de 3 boitiers slims qui referment les 6 DVD du coffret. Classique mais efficace.

Du côté des menus, on trouve une fois encore la patte de l’éditeur qui propose une navigation sans faille couplée à un affichage dynamique qui laisse la part belle au générique du show. Un ensemble bien sympathique !

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images