Accueil > Séries TV > Historique > Dick le Rebelle > DVD Dick le Rebelle - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Dick le Rebelle  Saison 2


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt


DICK LE REBELLE - SAISON 2


Éditeur : RV Films
Distributeur : RV Films

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 7
Durée approx. : 210 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : Indisponible

Date de sortie en France : 26 avril 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR DICK LE REBELLE - SAISON 2


24.04.2010 | Le retour de Dick Turpin 

TEST DU DVD

Test rédigé le 27/04/2010 par Jérémy Valladon

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Revoilà le héros sans peur et sans reproche Dick Turpin en compagnie de son fidèle acolyte pour une seconde saison pleine de rebondissements. Souvenez-vous, à la fin de la première saison, nous restions sur un cliffangher à savoir si Dick et Feu Follet allait tomber dans le guet apens de l’armée ou non. Vous verrez que de multiples obstacles vont intervenir dans le quotidien des plus célèbres des écumeurs britanniques. La seconde saison montre un Dick Turpin encore plus protecteur envers son jeune acolyte.

Une note de l’éditeur précise, au lancement de chaque DVD, que les épisodes 3 et 13 sont présentés en deux versions, une censurée en version originale et une seconde non-censurée en version française, telle qu’elle a été diffusée à l’époque sur Antenne 2. Cette curiosité entre les deux versions avait donc retardé la parution de la seconde saison de quelques mois mais prouve toutefois que l’éditeur a souhaité combler au possible les fans de la première heure. On regrettera la pauvreté de suppléments dans cette édition contrairement à la précédente.

   

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image souffre du temps avec des imperfections présentes, notamment au niveau du générique, mais qui nuisent en rien à un visionnage correct de la série. L’ensemble des épisodes souffre notamment d’un grain persistant, de problèmes de compression et de passages flous.

Les scènes nocturnes sont floues comme dans l’épisode 3 où l’on a l’impression de voir une diffusion télé, expliquant le remontage par de vieilles copies. Dans l’ensemble, mis à part les épisodes 3 et 13, la qualité reste de mise sur cette édition.

       

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les épisodes sont proposés en version originale et version française mono 2.0. Les sous-titres sont présents sur les deux versions.

Un travail de fourmi a été réalisé par l’éditeur qui a corrigé tous les drops analogique liés au mauvais état des bandes. L’ensemble est ainsi de bonne facture. Deux exceptions sont néanmoins à souligner. Les épisodes 3 et 13 ont subi un remontage car la version anglaise dans l'édition anglaise et néerlandaise était proposée en version censurée. La v.o.s.t. présente sur l’épisode 13 est d’assez bonne facture, elle privilégie les dialogues et laisse la bande son relayée au second plan tout en leur conférant une cohérence.

   

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’édition propose moins de bonus que la précédente mais on ne peut ne pas souligner toutefois une recherche de l’éditeur pour trouver quelques matériaux d’époque et satisfaire au mieux les fans de la première heure.

Sur le premier DVD, vous pourrez découvrir la version du générique de Dick le rebelle tel qu’on le présentait lors de sa diffusion dans l’émission Récré A2. Le générique avait été remonté à l’époque présentant quelques images du générique originale puis une présentation sur fond noir.

La rubrique « Diffusion des épisodes » revient sur la diffusion en France de la saison 2 ainsi que la liste des épisodes et leur date de première diffusion. Enfin, une galerie photo agrémente ce premier DVD.

Sur le second DVD, on retrouve comme pour le précédent coffret le générique de Face Caméra non plus au lancement du DVD comme l’édition précédente mais dans la catégorie bonus et No Comment, présentant un groupe de musique allemand. Une biographie, une discographie et un clip nous présentent ce groupe pop électro et deux bandes annonces promouvaient le film.


     

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les menus sont visuellement identiques en tout point à ceux du coffret de la première saison, manquant un peu d’originalité. Les deux DVD du coffret sont disposés dans un coffret amaray. Sur la jaquette, Dick Turpin est davantage mis en valeur sur un fond rouge. L’ensemble reste dans la continuité de ce qui a été déjà fait pour la première saison.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images