Accueil > Sitcom > Comédie > 30 Rock > DVD 30 Rock - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Maguy  Saison 2  Partie 1
Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 02/04/20

Maguy - Saison 2 - Partie 1
Sortie : 09/01/20

Inspecteur Barnaby - Saison 21
Sortie : 08/05/20

K2000 - L'intégrale [Blu-ray]
Sortie : 31/03/20

Validé - Saison 1
Sortie : 29/04/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place
A l'intérieurA l'intérieur Midnight, TexasMidnight, Texas
Good OmensGood Omens Matt HelmMatt Helm

dvd 30 Rock  Saison 3


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
30 Rock - Saison 7

30 ROCK - SAISON 3


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 484 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5050582756210

Date de sortie en France : 23 mars 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- Commentaires audio
- Baldwin présentateur du Saturday Night Live
- Le Muppet show s'invite au 30 Rock
- Making-of de « Chantons pour un rein ! »
- 30 Rock aux Emmy Awards

TOUS LES ARTICLES SUR 30 ROCK - SAISON 3


17.03.2010 | Let's (30) Rock !
25.01.2010 | Portes ouvertes chez NBC !

TEST DU DVD

Test rédigé le 22/03/2010 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Parce qu’elle se moque de la télévision qui l’a produit, 30 Rock est une sitcom pleine de codes qui ne la rend sans doute pas accessible à tout le monde. Les coulisses de la télévision américaine y sont dépeintes de façon comique et subtile : sans doute que le fait que la majeure partie du casting et de la production soit issue du Saturday Night Live n’est pas étranger à tout cela. Quoi qu’il en soit, 30 Rock est l’une des sitcoms essentielles de la télé actuelle, et qui a, en plus, le mérite d’être vraiment drôle et sans rires enregistrés.

Aucune raison de bouder son plaisir, donc, d’autant qu’Universal nous offre encore une fois un coffret des plus sympathiques.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Proposée en 16/9e, l’image est de très belle qualité et n’affiche aucun défaut : pas de grain ni de souci de netteté à l’horizon. La colorimétrie et la luminosité sont parfaites.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les deux pistes française et anglaise sont proposées au format Dolby Digital 5.1, ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque la saison précédente n’offrait que des pistes stéréo. Le mixage de qualité permet de profiter des dialogues et de l’ambiance sonore prononcée. La version originale est à privilégier car l’adaptation française laisse souvent passer quelques subtilités…

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Les premier et troisième DVD proposent chacun un commentaire audio des excellents épisodes « La Grippe » et « Chantons pour un rein », par Tina Fey et Jeff Richmond. Il est tellement sympathique d’entendre Fey parler de la série que l’on regrette vraiment que le coffret ne propose pas d’autres commentaires d’épisodes.

Le reste des suppléments se trouve sur le troisième DVD, à commencer par une série de scènes coupées, dont certaines auraient gagné à être intégrées aux épisodes. Une galerie de photos est également proposée.

« Le Muppet Show s’invite au 30 Rock » est une sortie de making of de l’épisode « Apollo, Apollo » dans lequel on découvre que Kenneth voit tous ses collègues sous forme de Muppets. On découvre donc le travail des marionnettistes sur le tournage de l’épisode.

Derrière le bonus « 3615 Tina » se cache l’intégrale de la « vidéo de la honte » que tente de cacher à tout prix Liz dans l’épisode « Apollo, Apollo », à savoir une publicité pour un numéro de téléphone rose 1-900-OKFACE. La vidéo est hilarante et démontre une fois de plus le potentiel de dérision des acteurs de la série. Dommage que le making of de cette séquence ne soit pas proposé car on imagine aisément les fous rires lors du tournage !

« Making of de Chantons pour un rein » revient sur la séquence finale de la série et sur le précessus d’écriture de la fameuse chanson « caritative ». Le délire est de taille et il est très amusant de découvrir de nombreux chanteurs célèbres en train d’enregistrer ce grand moment de n’importe quoi.

« Alec Baldwin présentateur du Saturday Night Live » offre un aperçu de l’acteur aux commandes de la célèbre émission américaine. Baldwin en profite pour rendre hommage à son collègue Jack McBrayer, alias Kenneth dans 30 Rock. Un moment de partage bien sympathique.

« Christian Bale vu par Tracy Jordan » est une petite séquence d’improvisation de Tracy Morgan (Tracy Jordan dans la série) qui reprend le désormais célèbre coup de gueule de Christian Bale sur le tournage de Batman. Un grand moment de moquerie !

Enfin, « 30 Rock aux Emmy Awards » permet de voir (ou de revoir) Tina Fey recevoir son Emmy de la meilleure actrice dans une comédie, Alec Baldwin son Emmy du meilleur acteur dans une comédie, et l’ensemble du casting recevant l’Emmy de la meilleure Comédie. Des récompenses méritées !

Les bonus sont donc satisfaisants dans l’ensemble, même si, dans le cas de 30 Rock, on voudrait qu’il y en ait toujours plus !

               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le coffret se constitue d’un fourreau de carton dans lequel prennent place 3 boîtiers slim contenant chacun un DVD, ce qui est plutôt habituel chez l’éditeur. Le même visuel est représenté sur les 3 jaquettes, et les DVD sont également strictement identiques.

Les menus sont quant à eux colorés, animé et rythmés par le générique de la série. Seul petit regret : ce sont les mêmes sur chaque galette. La navigation est excellente et très intuitive.


     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images