Accueil > Séries TV > Comédie > 90210 > DVD 90210 - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd 90210  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
90210 - Saison 5

90210 - SAISON 1


Éditeur : CBS
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1000 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973166907

Date de sortie en France : 30 mars 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Bienvenue à Beverly Hills
- Visite du plateau : Le Peach Pit
- Visite du plateau : le manoir
- Une journée dans la vie de Ryan Eggold
- La musique de 90210
- Code de conduite
- S'intégrer : la mode de 90210
- Ressusciter un classique : tourner 90210

TOUS LES ARTICLES SUR 90210 - SAISON 1


25.03.2010 | La nouvelle génération en DVD
17.02.2010 | De retour à Beverly Hills
28.01.2010 | Nouvelle génération sous le soleil de Beverly Hills

TEST DU DVD

Test rédigé le 07/04/2010 par EB

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Beverly Hills est mort, vive 90210 ! Et oui, après Brandon, Donna, Kelly et Dylan, voilà la nouvelle génération de jeunes friqués à Beverly Hills. Cela donne une série relookée, même si on retrouve les mêmes thèmes : histoires d'amour, d'amitié, de trahison, le tout sur fond de palmiers, de belles voitures et de fringues de luxe.

Du côté du coffret de 90210, il est de belle facture : nombreux bonus (même si un peu courts), joli coffret, et de bonnes caractéristiques techniques (côté image et audio). Dommage simplement que les menus ne soient pas un peu plus travaillés... mais ce n'est pas le plus important ! Pour le reste, c'est globalement un beau coffret. Avec en plus 24 épisodes, il y a de quoi faire...

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Rien à vraiment redire du côté de l'image, qui est proposée en format 16/9e et est tout à fait agréable à voir : belle qualité, couleurs vives, en bref un beau rendu, que ce soit en scènes d'intérieur ou d'extérieur.

               

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Le son est également de bonne qualité, quelle que soit la version choisie, même si on a une petite préférence pour la vo. L'anglais est proposé en Dolby Digital 5.1, et le français comme les autres langues en 2.0.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

De nombreux bonus sont proposés sur tous les dvds. Ils sont tous plutôt courts, autour d'une dizaine de minutes ou moins, et sont d'intérêts divers. Pour ceux qui veulent mieux connaître la création de la série, on conseillera le dernier bonus, ainsi que éventuellement ceux sur la musique ou la mode, pour ceux qui s'y intéressent.

- DVD 1 : "Bienvenue à Beverly Hills" : 10 minutes en compagnie de deux des acteurs de la série, qui nous font visiter le plateau du lycée West Beverly, où étudient les jeunes de la série et où travaillent certains adultes.

- DVD 2 : "Visite du plateau : Le Peach Pit" : 3 minutes en compagnie d'un autre acteur, qui nous fait rentrer dans le fameux Peach Pit, le café où se retrouve tout le monde, et qui a un peu changé depuis la première série !

- DVD 3 : "Visite du plateau : le manoir" : 6 minutes de visite de l'immense maison où habitent certains personnages... évidemment dans la réalité, c'est un plateau, pas une vraie maison.

- DVD 4 : "Une journée dans la vie de Ryan Eggold" : 11 minutes en compagnie d'un des acteurs de la série, qui nous montre la classe où il enseigne, on le voit tourner, puis aller dans sa caravane, etc... sympathique.
Et "La musique de 90210" : 12 minutes où l'équipe et les acteurs nous expliquent comment ils choisissent la musique, et ce qu'ils apprécient. Assez intéressant.

- DVD 5 : "Code de conduite" : 5 minutes en compagnie d'une actrice qui nous explique comment se conduire dans un lycée huppé, où il faut assurer côté vêtements, voiture, etc, sous peine de passer pour le plouc de service... ça peut toujours servir si ça vous arrive !
Et "S'intégrer : la mode de 90210" : 9 minutes où l'équipe et les acteurs parlent des vêtements portés dans la série, avec avis et anecdotes. Intéressant.

- DVD 6 : "Ressusciter un classique : tourner 90210" : 13 minutes où tout le monde parle de la différence avec l'ancien Beverly Hills, la genèse de cette nouvelle version, comment les acteurs ont été engagés, etc. On apprend plusieurs infos instructives sur la série (dommage, ça aurait pu être un peu plus long...).


               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Voilà un joli coffret qui est proposé : non seulement le visuel est sympathique, mettant en valeur les jeunes héros de la série dans une piscine luxueuse, mais en plus une peinture argentée fait que la piscine scintille... mignon ! Le coffret de 90210 contient 6 DVD dans trois boîtiers, au dos desquels sont proposés les titres et résumés d'épisodes.

En revanche les menus sont un peu simples : point de multimédia ici ! Les menus sont fixes, sans extraits de la série en vidéo, sans musique, rien. On retrouve juste l'esprit de la série au travers de quelques photos et du bleu qui domine.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images