Accueil > Séries TV > Drame > Mad Men > DVD Mad Men - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé

dvd Mad Men  Saison 1


Achetez-le sur

Acheter sur Amazon
Acheter sur Fnac
Acheter sur Cdisocunt

Dernière sortie
Mad Men - L'intégrale

MAD MEN - SAISON 1


Éditeur : Metropolitan Vidéo
Distributeur : Seven7

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 546 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3512391342722

Date de sortie en France : 09 février 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Mad Men en musique (7 min.)
- Echantillons de musique
- Vendre le rêve américain (19 min.)
- Figures de style : les costumes et les décors
- La création de Mad Men (60 min.)
- Bande-annonce de la saison 2

TOUS LES ARTICLES SUR MAD MEN - SAISON 1


20.12.2011 | Un peu de pub pour la saison 4 de Mad Men
03.02.2010 | Nouveaux visuels pour Mad Men
18.01.2010 | Mad Men : 2 visuels pour le prix d’un

TEST DU DVD

Test rédigé le 11/02/2010 par EB

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

La saison 1 de Mad Men arrive enfin en DVD, et il n'y a pas à dire, c'est un beau coffret que propose Metropolitan Video ! Que ce soit le joli coffret, les menus plutôt bien fait, les caractéristiques techniques (image et son) de bonne qualité, et la profusion de bonus intéressants... rien ne fait tache dans ce beau coffret !

Après avoir vu les 13 épisodes de cette saison 1, vous pourrez ainsi en savoir plus sur les coulisses de la série grâce aux bonus : commentaires d'épisodes, documentaire sur la genèse et le travail sur la série, explications sur les costumes, coiffures et décors, ou sur la musique... il y a de quoi faire ! Un beau coffret DVD donc...

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L'un des points forts de la série étant le travail visuel sur les costumes et la décoration, on apprécie que l'image soit de belle qualité, avec aucun gros défaut de compression. En outre elle est proposée en 16/9e anamorphique, appréciable pour ceux qui sont équipés du téléviseur adéquat.

                   

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les épisodes sont proposés autant en anglais qu'en français en Dolby Digital 5.1. Les deux sont de bonne qualité, même si on préfèrera la version originale (sous-titrée ou pas).

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

De nombreux bonus sont proposés sur ce coffret... Pour en apprendre davantage sur la série, le documentaire sur la création de Mad Men sur le troisième DVD est plutôt instructif.

Sur le DVD 1 :
- Les trois épisodes sont commentés, avec parfois deux commentaires par épisode. A écouter notamment l'explication de Matt Weiner, le créateur de la série, qui donne plus d'explications sur la création de la série, et sur le pilote. Notons tout de même qu'aucun sous-titre ne semble proposé pour ces commentaires anglais, ce qui est dommage pour ceux qui ne comprennent pas.
- "Mad Men en musique" : 7 minutes où notamment David Carbonara, compositeur de la musique, parle de ce qu'il a composé pour la série, comment elle souligne certains passages, s'adapte à certains personnages... Assez intéressant, même si c'est un peu court.
- Egalement une bande-annonce de la saison 2 (1 minute) ;
- Et des "échantillons de musique" : 13 musiques extraites de la série que vous pouvez écouter. Ceux qui veulent entendre le court générique devront choisir la dernière, "A Beautiful Mine", par Aceyalone & RJD2.


Sur le DVD 2 :
- D'autres commentaires audio de tous les épisodes
- "Vendre le rêve américain" : un documentaire de 18 minutes sur la publicité dans les années 50/60, et comment elle vendait le rêve américain. Le tout expliqué par plusieurs personnes : membre de l'équipe de la série, sociologue, publicitaire... Cela reprend des idées que l'on connaît sur la pub, mais c'est plutôt intéressant.
- "Figures de style" : un bonus en plusieurs parties qui s'intéresse à l'aspect visuel de la série : les costumes des personnages, leur coiffure, ainsi que les décors. Plutôt intéressant, on en apprend plus sur comment tout cela a été choisi, selon les personnages et les lieux... un travail minutieux !

Sur le DVD 3 :
- Encore des commentaires d'épisodes ;
- "La création de Mad Men" : un documentaire d'une heure en plusieurs parties, où les membres de l'équipe parlent de la série. La création et la mise en place de la série, son thème, l'écriture, le choix des acteurs et du reste de l'équipe, les costumes, etc... Même s'il y a quelques passages d'auto-congratulation ("c'est le meilleur pilote que j'ai jamais lu", "c'est un acteur fantastique", etc) on apprend plein de choses sur les coulisses de la série, et c'est plutôt passionnant !

Sur le DVD 4 :
Uniquement des commentaires des épisodes. Evidemment si vous ne devez en n'écouter qu'un, on vous recommande le commentaire du dernier épisode de la saison, par Matt Weiner le créateur de la série, et Alan Taylor, le réalisateur de l'épisode, puisque c'est un épisode important.

                   

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Reprenant les codes de la série, ce coffret de la saison 1 de Mad Men est plutôt classe et met en valeur l'ensemble du casting, tout en laissant une place privilégiée au mystérieux et charismatique Don Draper, dont on devine la silhouette de dos.

Le menu est dans le même esprit avec le dessin de sa silhouette, tandis que passent quelques images de la série et la musique du générique. Pas mal du tout... On aime également le passage vers les sous-menus, qui se fait dans un nuage de fumée... très à propos vu le nombre de cigarettes que fument les personnages !

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images