Accueil > Séries TV > Science fiction > Battlestar Galactica > DVD Battlestar Galactica - The Plan > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


BATTLESTAR GALACTICA - THE PLAN


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Long-métrage
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Durée approx. : 90 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 5050582738889

Date de sortie en France : 26 janvier 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SYNOPSIS


Les Cylons peuvent désormais revêtir une apparence humaine. Ils ont un Plan. Il est simple : détruire purement et simplement la race qui les a réduits en esclavage. Mais lorsqu’une infime partie de l’Humanité réussit à survivre à leur attaque dévastatrice et décide de leur résister, ils n’ont pas d’autre choix que de s’adapter… Changez de camp ! « Battlestar Galactica : The Plan » raconte l’histoire de deux puissants leaders Cylons et de leur détermination à accomplir la tâche qui leur a été confiée…

SUPPLÉMENTS


- Scènes coupées
- Commentaires audio avec l’acteur et réalisateur. Edward James Olmos et la productrice et scénariste Jane Espenson
- D’Amiral à réalisateur : Edward James Olmos et Le Plan
- Les Cylons du Plan
- L’Attaque Cylon
- Les effets spéciaux : l’élaboration du Plan

TOUS LES ARTICLES SUR BATTLESTAR GALACTICA - THE PLAN


19.01.2010 | Un Plan pas si simple en DVD et Blu-ray

TEST DU DVD

Test rédigé le 26/01/2010 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

The Plan est l’ultime volet de la saga Battlestar Galactica. Réalisé par Edward James Olmos – Adama dans la série – ce téléfilm offre un point de vue inédit sur l’ensemble de la série, à savoir celui des Cylons.

Universal nous offre une édition zone 2 de qualité, techniquement irréprochable et riche en bonus : que du bon pour boucler la série, désormais entièrement disponible en DVD.

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

La compression de l’image tire très honorablement partie des masters originaux utilisés pour cette édition. Tourné en HD, The Plan bénéficie d’une très belle image et cette édition la met très bien en valeur, en proposant une netteté et une colorimétrie sans défaut. Bien sûr, cela ne vaut pas le Blu-ray, mais cette édition DVD n’a pas à rougir.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Les pistes audio sont proposées en Dolby Digital 5.1, et même si la version originale tire son épingle du jeu grâce à un meilleur équilibre entre les dialogues et l’ambiance sonore, la version française s’avère elle aussi d’excellente qualité.

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le DVD propose de nombreux bonus, à commencer par les traditionnelles scènes coupées dont la suppression, si elle semble généralement justifiée, nous prive de scènes malgré tout intéressantes. Dommage qu’elles n’aient pas été insérées dans le montage de l’édition DVD.

Le commentaire audio de Edward Olmos et Jane Espenson permet de comprendre les choix de scénario et de réalisation sur The Plan, qui reste plutôt conventionnel d’un point de vue réalisation. Il reste néanmoins a réserver aux fans du genre.

« D’amiral à réalisateur : Edward James Olmos et Le Plan » est une vidéo de 7 minutes qui met particulièrement en avant l’attachement de l’acteur (et de l’ensemble du casting, par extension) à la série Battlestar Galactica. Olmos livre son témoignage sur son expérience de réalisateur, entrecoupé d’interventions du casting plutôt flatteuses envers l’interprète de l’amiral Adama. Dommage que cette vidéo n’aille pas plus loin, mais en un temps aussi court, c’est assez difficile.

« L’attaque cylon » est un making of de l’une des scènes les plus impressionnantes du film. D’une durée de 4 minutes, la vidéo montre l’essentiel.

Enfin, « Les effets spéciaux : l’élaboration du plan » est sans doute le supplément le plus intéressant : d’une durée de 18 minutes, il revient sur l’ensemble du travail réalisé en matière d’effets spéciaux sur The Plan. Une mine d’informations pour les curieux, et un hommage sympathique au staff caché derrière tous les effets spéciaux présents dans le téléfilm.

En somme, les bonus font honorablement le tour du sujet.

       

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

La jaquette du DVD est identique à celle de l’édition Zone 1 et s’avère plutôt élégante. A noter que le visuel prend bien soin de ne pas exposer le dernier cylon humanoïde, idéal si vous n’avez pas encore du la fin de la série.

Les menus sont quant à eux plutôt agréable et prennent place dans le vaisseau mère des Cylons : quoi de plus normal pour un téléfilm qui se place de leur point de vue ? La navigation s’avère, enfin, très agréable.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images