Accueil > Séries TV > Comédie > Flander's Company > DVD Flander's Company - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Bodyguard  Saison 1 [Blu ray]
Bodyguard - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 01/07/20

Bodyguard - Saison 1
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 9
Sortie : 01/07/20

Meurtres au paradis - Saison 8
Sortie : 25/09/19

Candice Renoir - Saison 8
Sortie : 26/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

BodyguardBodyguard Alex HugoAlex Hugo
The OutsiderThe Outsider WatchmenWatchmen
TandemTandem MirageMirage
The BoysThe Boys LegaciesLegacies
MirageMirage Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux
LanesterLanester ValidéValidé


FLANDER'S COMPANY - SAISON 2


Éditeur : Kaze
Distributeur : Kaze

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 22
Durée approx. : 154 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3700091019215

Date de sortie en France : 04 novembre 2009


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Aucun

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


Bonus DVD 1 :
- Episode spécial : « La magie de Nawel »
- Making-of 1 : « Behind the scene »
- Bandes-annonces
- Clip parodique
- Pub 1
- Bêtisier

Bonus DVD 2 :
- Episode spécial : « Hollydays »
- Making-of 2
- Séance de dédicace à Lille
- Compilation des vidéos Myspace
- Virgules
- Vidéo bonus « semaine blanche »
- Sketch exclusif (Karine Lambin)


TEST DU DVD

Test rédigé le 06/01/2010 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Internet et la folie du numérique permet depuis quelques années aux vidéastes amateurs de percer jusqu’à atteindre une qualité professionnelle, qui n’a pas grand-chose à envier aux grosses productions. Cheap et astuces remplacent les gros budgets, et les diffusions sur le Web et sur les chaînes des bouquets ADSL remplacent celles des grands networks.

C’est dans cette mouvance du « do it yourself » que trouve sa source la série française Flander’s Company. Née de l’imagination délurée des Guardians, une bande de potes qui sévit depuis bien longtemps sur Internet et dans les festivals, notamment avec leur série de films amateurs Damned. Flander’s Company permet à Ruddy Pomarede et ses collègues de passer à la vitesse supérieure : la série, tournée dans les locaux du magazine Animeland, est diffusée sur la chaîne Nolife depuis début 2008.

Au même titre que Nerdz, et prochainement Noob, la série est éditée par Kaze, qui laisse une large liberté d’expression aux délires des Guardians. L’assurance de trouver, en plus d’une seconde saison détonante, suffisamment de suppléments pour patienter jusqu’au prochain coffret.


 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Contrairement à la première saison qui était proposée en 4/3, on se retrouve ici avec une image 16/9e de qualité bien supérieure. L’ensemble n’est cependant pas sans défaut et souffre d’un grain aussi léger que permanent. Il y a fort à parier que ce défaut vienne de l’encodage vidéo d’origine et non de l’encodage DVD. Quoi qu’il en soit, cela ne gène en rien le visionnage.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

La piste française proposée est encodée en Dolby Digital 2.0 et ne souffre plus des variations que l’on pouvait entendre parfois dans le coffret de la première saison. Mieux équilibrée, la piste est très agréable à écouter et le format convient parfaitement au programme.


Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

La saison étant en elle-même assez courte (environ 2h30), les bonus sont les bienvenus pour garnir un peu cette édition. Et ils sont nombreux !

Le premier DVD propose 3 bandes-annonces parodiques de la série, toutes passées sur Nolife pour promouvoir la saison 3. Les personnages sont transformés en Lapins Crétins ou en zombies, ce qui est plutôt réussi.

« Pub de Noël » est une fausse pub pour un CD dans lequel toute la Flander’s Company chante des chansons de Noël déguisée de façon ridicule. Drôle mais court !

Dans le même thème, « La magie de Nawel » est un épisode spécial, hors-saison, diffusé durant les fêtes. D’une réalisation égale à ceux de la série, cet épisode se suit avec plaisir.

« Bêtisier », comme son nom l’indique, est un best of de scènes ratées et de dialogues dans les chaussettes. 10 minutes inégales mais quand même amusantes si l’on est fan du programme.

« Behind the scene » est le premier making of du coffret. Il permet de découvrir l’envers du décor, et on y découvre les Guardians sont loin d’être des amateurs !

Enfin, le premier DVD propose également deux bonus pas vraiment cachés si on cherche un peu : le premier est un délire dans lequel les Guardians chantent « Mama mia let me go » de Queen (que l’on obtient en cliquant sur le Q au milieu de la cible à gauche), et le second n’est ni plus ni moins qu’une parodie du clip « Womanizer » de Britney Spears (caché sur la bombonne d’eau). A ne pas rater !

Le second DVD n’est pas en reste, puisqu’on y trouve un autre épisode hors saison, «Hollydays », où la fine équipe part en vacances.

« Making of », à l’instar de celui du premier DVD, permet de découvrir dans un premier temps les nouveaux personnages de la saison et laisse la parole aux comédiens. Ces derniers s’expriment également sur l’évolution de la série. Un peu plus sérieux que les autres suppléments, ce bonus s’avère très instructif.

« Annonce dédicace » et « semaine blanche » sont deux bandes-annonces passées sur Nolife. A noter que la seconde reprend des scènes de Damned, l’autre réalisation des Guardians.

En cliquant sur le cœur au centre du menu, on tombe sur 3 vidéos bonus diffusés sur Myspace, dont le fameux Dramatic Chimpmuck version Flander’s.

« Dédicace à Lille » suit les Guardians au Furet du Nord, lors d’une séance de dédicace de la première saison. Bien qu’assez courte, la vidéo montre l’engouement des fans pour la série.

Enfin, en cliquant sur le portrait à droite, on tombe sur une curiosité : « Mon film génial par Karine ». Ca n’a aucun rapport avec la série et ça sonne comme une mystérieuse private joke… Etrange !

           

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

A l’image de celui de la première saison, le packaging restitue bien l’ambiance générale de la série. A noter que le coffret propose, en plus des 2 DVD, un petit livret de bande dessinée au style chibi très rigolo.

Les menus sont également très réussis et collent parfaitement à l’esprit du show. La navigation est très correct, bien qu’un peut fouillie puisqu’elle mélange épisodes et bonus.


   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images