Accueil > Séries TV > Fantastique > Heroes > DVD Heroes - Saison 3 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd L'Amie Prodigieuse  Saison 2
L'Amie Prodigieuse - Saison 2
Sortie : 04/05/20

South Park - Saison 22 (Ve...
Sortie : 10/06/20

South Park - Saison 21 (Ve...
Sortie : 28/08/19

The Affair - Saison 4
Sortie : 16/10/19

Scott and Bailey - Saison 2
Sortie : 03/06/20

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

LegaciesLegacies MirageMirage
Il a déjà tes yeuxIl a déjà tes yeux LanesterLanester
ValidéValidé Le Cheval de FerLe Cheval de Fer
Dublin MurdersDublin Murders ZeroZeroZeroZeroZeroZero
Doom PatrolDoom Patrol Scott and BaileyScott and Bailey
ChernobylChernobyl The Good PlaceThe Good Place


HEROES - SAISON 3


Éditeur : Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 8 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 25
Durée approx. : 1125 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 5050582716764

Date de sortie en France : 08 décembre 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Des Heroes aux supers pouvoirs
- Les Effets spéciaux
- Les accessoires de la série
- Les oeuvres de Tim Sale pour Heroes
- Clip publicitaire : « Pinehearst »
- Histoires alternatives
- L’envers d’un épisode
- Rencontre avec les scénaristes et Tim Kring
- La construction de Coyote Sands
- Commentaires audio
- Scènes coupées
- Coup d’oeil sur la saison 4
- Heroes Unmasked (documentaire sur les coulisses de la série, avec des interviews des acteurs et créateurs et de nombreuses images exclusives…).

TOUS LES ARTICLES SUR HEROES - SAISON 3


06.12.2009 | Le retour des Heroes
10.09.2009 | Heroes saison 3 au pied du sapin
09.06.2009 | Une date pour Heroes saison 3

TEST DU DVD

Test rédigé le 15/12/2009 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"

Sans doute en raison de l’absence de diffusion sur TF1, la saison 3 de Heroes est sortie en DVD dans une discrétion étonnante. Etonnante, c’est le mot, en particulier si l’on se remémore le fulgurant succès rencontré par la série au lancement de la première saison, et les milliers de fans français ayant fait le déplacement à Paris lors de la venue d’un quatuor d’acteurs en aout 2007. Depuis, la série a fait son chemin, et pas nécessairement le meilleur. Reste que cette troisième saison tente de reprendre le contrôle d’une intrigue malmenée par la grève des scénaristes, et par des ambitions peut-être un peu trop démesurées.

Ce troisième coffret prouve néanmoins qu’Universal garde sa motivation à fournir des sorties de qualité pour Heroes, tant le travail est soigné sur tous les points. Une bien bonne nouvelle à l’approche des fêtes !

 

Avis sur l'image :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

L’image est toujours parfaite, sans aucun défaut notable, et n’a pas à rougir d’une éventuelle comparaison avec l’édition blu-ray. Colorimétrie, luminosité et netteté sont impeccables. A noter que les divers sous-titres tels que les indications de lieux ou encore les conversations entre Hiro et Ando sont incrustées en français dans la vidéo, et ce même si vous sélectionnez la version audio originale.

           

Avis sur l'audio :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" 1Haut de page

Ce troisième coffret se calque sur les précédents en proposant des pistes son française et anglaise en 5.1, remixés par rapport au coffret Zone 1. On découvre de ce fait deux pistes totalement exclusives, démontrant par la même occasion l’implication d’Universal dans la qualité de ce coffret. Dommage que la VF soit toujours aussi mauvaise, par contre…

 

Avis sur les suppléments :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Le packaging annonce fièrement « 21 heures de bonus exclusifs », un bien joli programme en somme. Mais il faut compter parmi eux les commentaires audio des 25 épisodes, à l’intérêt très variable, même si certains épisodes méritent vraiment d’être visionnés avec les commentaires, comme l’épisode 8 « Vilains ».
Chaque épisode dispose également d’un nombre conséquent de scènes coupées, qu’il est intéressant de visionner malgré l’absence de contexte. Certains d’entre elles sont plus intéressantes que d’autres car dévoilent certaines scènes sans effets spéciaux : une façon de découvrir la série autrement.

Le gros des bonus est concentré sur les galettes 7 et 8 : cette dernière est d’ailleurs exclusivement dédiée aux suppléments.

« Des heroes aux supers pouvoirs » dresse en huit minutes un bilan sur les cascades mises en place dans la saison pour simuler les pouvoirs et les attaques des personnages. Intéressant et assez amusant.

« Les effets spéciaux », comme son nom l’indique, se focalise sur les effets visuels mis en place pour la saison. D’une durée équivalente à celle du précédent supplément, on retrouve le même schéma de construction. On y découvre les impressionnants effets mis en place, de la reconstitution de Tokyo en 3D à la création du feu de Mérédith, en passant par le tir d’une balle de revolver au ralenti. Un travail impressionnant que la vidéo montre bien.

« Les accessoires de la série » laisse la parole à l’accessoiriste du show, un job loin d’être de tout repos lorsque chaque détail compte ! La vidéo est une visite guidée de la caverne aux trésors du tournage, dans laquelle tout est avec précision. Un aspect auquel on pense rarement et qui est pourtant essentiel !

« Clip Publicitaire : Pinnehearts » est une fausse publicité très courte dédiée au mystérieux groupe scientifique au cœur de cette troisième saison. Pas très intéressante car pas assez poussée, la piste du docu-fiction aurait pu être davantage exploitée, comme ce fut le cas dans le coffret de la saison 2 avec le faux documentaire sur Takezo Kensei.

« Histoires alternatives » propose 3 versions alternatives de 3 scènes de la saison, qui n’ont pas été retenues en tant que telles. Un supplément intéressant à condition d’avoir vu toute la saison.

« L’envers d’un épisode » est un bonus qui porte assez mal son nom. Il se compose de 4 vidéos de 6 minutes présentant 4 aspects thématiques du tournage : les prothèses et le maquillage des scènes « gore », le pouvoir de vitesse de Daphné mélangé au pouvoir de Hiro dans le premier épisode, la mise en scène du pouvoir de Matt Parkman, et le travail de lumière sur la série. Un bonus très intéressant.

« Rencontre avec les scénaristes et Tim Kring » permet d’aller à la rencontre de l’équipe à l’origine de l’histoire de la série pendant une douzaine de minutes. Un bonus qui flaire bon la promo et qui, comme on pouvait l’imaginer, ne va pas suffisamment loin dans l’analyse pour étudier les incohérences du show. Cependant on imagine assez difficilement les scénaristes de la série se tirer une telle balle dans le pied…

« La construction de Coyote Sand » permet de découvrir les secrets de ce mystérieux lieu, que les personnages visitent à la fin de la saison. Une nouvelle preuve des efforts mis en œuvre par la production pour rendre la série esthétiquement réaliste.

« Les œuvres de Tim Sales pour Heroes » se résume à un diaporama des œuvres du dessinateur pour la saison. On aurait apprécié quelques commentaires de l’artiste…

« Heroes fait peau neuve » est une longue vidéo promotionnelle de la saison 3 qui présente quelques images du tournage, et permet au casting et à l’équipe de production de s’exprimer. Comme souvent, ce genre de bonus est très publicitaire.

« Défis de réalisateurs » laisse la parole aux différents réalisateurs, qui s’expriment sur la difficile tâche de réaliser la série. Néanmoins, personne ne semble se plaindre de la charge de travail, et dévoile avec bonne humeur les ficelles du métier. Une vidéo très agréable à regarder !

« Imprévisibles Heroes ! » revient sur les moments forts de la saison et sur le destin des principaux personnages. Acteurs, scénaristes et producteurs prennent la parole pour évoquer les grands moments du show.

« La face cachée des Heroes » évoque quant à lui les changements de camp des différents personnages, en s’attardant sur l’évolution des storylines depuis le début de la série. Une mise au point bienvenue !

On trouve enfin un « coup d’œil sur la saison 4 », pas particulier spoiler, mais à regarder après avoir vu la saison 3 en entier.

En résumé, des bonus en nombre et de qualité, qui prolongent l’expérience comme il se doit !

               

Avis sur le packaging :\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\"\"note\" Haut de page

Si le coffret délaisse le digipack pour les désormais traditionnels boitiers slim, l’ensemble reste très soigné et témoigne d’un véritable effort de la part d’Universal.

Les menus sont également très travaillés et offrent un rendu très « comics » tout à fait appréciable. La navigation est quant à elle facile, et des plus agréable. Une totale réussite !



       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


FILIPE
J'adoreeeeeeeeeeeeee le 21 Juillet 2009

A chaque foi je suis épatée , j'adore de plus en plus . a quand la sortie do DVD ?

Limiter les critiques