Concernant les bonus, comme d'habitude avec les dvds de la franchise Stargate, on n'en manque pas. Sur ce volume 1, sont proposés quatre commentaires d'épisodes (instructifs comme toujours), ainsi qu'une galerie de photos et trois documentaires.
Tout d'abord « Ordre de mission : « La vie avant tout », avec Andy Mikita et Martin Gero » : 11 minutes pendant lesquelles le réalisateur et le scénariste de l'épisode nous donnent des explications, sur fond d'images du tournage, d'Amanda Tapping qui fait sa dernière mission, et de quelques extraits de l'épisode.
Dans « Confrontation Ronon contre Tyre » (5 minutes), celui qui s'occupe des cascades nous parle du combat très chorégraphié entre les deux personnages, et la manière dont il l'a imaginé et appris aux deux acteurs, Mark Dacascos et Jason Momoa. Bonus plutôt destiné au public masculin, il montre comment un combat qui semble instinctif est évidemment complètement appris par coeur.
Enfin dans « La naissance de « Contamination » » (6 min.), le responsable des effets spéciaux et le réalisateur nous parlent du travail particulier sur cet épisode, qui inclue une plante pour le moins envahissante.
En bref, trois documentaires intéressants et instructifs, avec moultes explications, détails et anecdotes sur le travail de l'équipe pour rendre la série telle qu'elle est.