Il y a un peu plus de 10 ans, Marvel multipliait les adaptations animées de ses super-héros les plus célèbres, mais la qualité n’était pas vraiment au rendez-vous. Spider-man, les X-Men, ou dans le cas présent Hulk étaient transposés sur petit écran dans une esthétique et une animation digne des années 80.
Outre la maladresse de ces dessins animés, le personnage de Hulk souffre, il faut bien l’admettre, de certaines faiblesses. Si le principe d’un individu maudit luttant contre son double, façon Dr Jekyll et Mr Hyde, est enthousiasmant, si la fuite constante de cet homme forcé de se cacher des autorités, et notamment de l’armée, semble ouvrir des possibilités narratives infinies, force est de constater la difficulté de transposer le géant vert sur un format audiovisuel. L’intérêt de la bande dessinée s’essouffle rapidement, d’abord car il est difficile de rendre crédible Hulk hors des limites des cases de son comic book, et ensuite parce que même si les lieux que traverse Bruce Banner et son alter ego sont à chaque fois nouveaux, le concept de ce surhomme est finalement relativement pauvre, et il est difficile de trouver beaucoup d’ennemis à un monstre invincible.
L’édition DVD ne bénéficie par ailleurs pas d’un boîtier réussi, avec une jaquette qui reflète la série et son protagoniste. Les menus ne sont pas plus convaincants, hormis leur navigation rapide, et les suppléments brillent par leur absence.